25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Cameroun-Encore un journaliste tué

Cameroun-Encore un journaliste tué

Alors que les assassins de Martinez Zogo demeurent inconnus, pendant que l’affaire est pendante à la justice, un autre journaliste vient d’être tué par balles au Cameroun.

Anye Nde Nsoh, responsable régional Nord-Ouest du journal The Advocate, a été tué hier, dimanche, à Bamenda, 366 kilomètres au Nord-Ouest de Yaoundé, la capitale du pays. Le journaliste a été assassiné peu avant la tombée de la nuit.

Pendant que les circonstances de son assassinat demeurent non connues, les auteurs et leurs motivations inconnus, la crise anglophone est pointé du doigt. En effet, « des soupçons pèsent sur des combattants séparatistes », écrit journalducameroun.com.

Le meurtre de Anye Nde Nsoh, rappelons-le, survient quatre mois après l’assassinat Janvier dernier, de Martinez Zogo, Directeur de la radio Amplitude FM.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.