25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le Festival international des Lettres et des Arts dévoile son programme 2021

Togo-Le Festival international des Lettres et des Arts dévoile son programme 2021

Après une année de silence, la pandémie de Covid-19 oblige, le Festival international des Lettres et des Arts (Festilarts) vient de dévoiler sa programmation. L’édition de cette année aura lieu la semaine prochaine à l’Université de Lomé (UL).

Le Festilarts en effet est un évènement à la fois culturel et artistique. C’est une initiative des enseignants-chercheurs de la Faculté des Lettres, Langues et Arts (FLLA) de l’Université de Lomé, regroupés au sein du club littéraire Nimble Feathers. Il s’agit d’un rendez-vous annuel rassemblant des écrivains et artistes togolais et d’ailleurs, ainsi que des étudiants, organisé depuis 2017.

Malgré le contexte sanitaire, la quatrième édition est prévue pour se dérouler du 25 au 27 août 2021. Mais en prélude, un vernissage aura lieu le 24 août à la présidence de l’UL. « L’ombre des choses à venir : in/certitudes & créations en périodes de confinement », c’est le thème qui retiendra l’attention des participants.

« Ce sera une occasion pour les artistes, les écrivains, et les autres acteurs de la chaîne de production littéraire et artistique de partager leurs expériences de cette période qui a été particulière pour l’humanité, mais spéciales pour les écrivains et artistes. Ce seront également des échanges autour des effets de la crise sanitaire sur le monde littéraire et artistique », a-t-on appris de sources sûres.

Des conférences, des causeries, des ateliers, des expositions d’œuvres d’art, etc., constitueront les activités phares lors de cette rencontre.

L’objectif, c’est de stimuler l’émulation autour de la chose littéraire et artistique en vue de la dynamisation de ces deux maillons principaux de la culture.  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.