25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Mondial 2022-Cameroun vs Suisse : « faire preuve de combativité », lance...

Mondial 2022-Cameroun vs Suisse : « faire preuve de combativité », lance Paul Biya aux Lions

Le Cameroun affronte la Suisse ce jeudi, au titre de son premier match lors de la Coupe du monde Qatar 2022. Le président Paul Biya envoie un message de soutien aux Lions Indomptables.

Le président Paul Biya a écrit une lettre aux joueurs du Cameroun. Selon journalducameroun.com, c’est sous le couvert du ministre des Sports et de l’Éducation Physique.

La correspondance adressée au capitaine Vincent Aboubakar, rappelle le passé glorieux de l’équipe du Cameroun de football : « (…) les Lions Indomptables ont, par le passé, écrit les plus belles pages du football africain et mondial, face à des adversaires redoutables », précise le chef de l’État camerounais.

Pour Paul Biya, « la brillante qualification » du Cameroun à cette 22e édition de Coupe du monde « atteste des qualités exceptionnelles » des joueurs du Cameroun.

En conséquence, Paul Biya exhorte les Lions Indomptables à « donner le meilleur (…) à faire preuve de combativité, d’engagement, de détermination et de discipline afin de hisser encore plus haut le drapeau du Cameroun ».

Pour sa 8e participation à une Coupe du monde, le Cameroun (quart de finaliste en 1990) joue actuellement son premier match face à la Suisse.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
November 24, 2022 10:32 am

La Coupe du Monde Qatar 2022 suit son cours, les Lions Indomptables du Cameroun rentrent en scène ce jour-ci et c’est de bon ton pour le Chef de l’Etat Camerounais Paul Biya envoie à ses Lions ses encouragements afin que ces derniers hissent haut le drapeau Camerounais voir africain dans le ciel footballistique mondiale. Il faut reconnaitre que depuis un certain temps les Lions Indomptables ont du mal à se faire respecter sur la scène du football aussi bien en Afrique que dans le monde.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.