25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Casamance-La famille de Salif Sadio dément la mort du chef rebelle

Casamance-La famille de Salif Sadio dément la mort du chef rebelle

La famille du chef des indépendantistes casamançais, Salif Sadio, a démenti les informations selon laquelles le chef rebelle est mort.

Selon le journal gambien en ligne The Point, l’information de la chaîne de télévision du Sénégal Walf Tv, qui faisait l’écho d’une « mort naturelle » du chef du Mouvement des forces démocratiques en Casamance (MFDC), Salif Sadio, a été très vite démentie par la famille du concerné.

Salif Sadio était mort d’une mort naturelle, avait soutenu lundi Walf Tv. « La famille du chef du Mouvement des forces démocratiques en Casamance (MFDC), Salif Sadio, a démenti lundi les informations de WALF TV (chaîne de télévision du Sénégal-ndlr) qui affirmaient que le chef rebelle était décédé », a rapporté mercredi le gambien en ligne The Point.

Depuis l’offensive lancée l’année dernière par les Forces armées sénégalaises contre les hommes de Salif Sadio, le chef rebelle, soulignent les mêmes sources, n’a plus donné signe de vie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.