Dans la vallée de Zio, réputée pour la production du riz local, les riziculteurs restent toujours confrontés au manque criard d’intrants agricoles défavorisant la croissance normale des cultures, constate le Mouvement Martin Luther King (MMLK) du pasteur Edoh Kossi Komi. Il plaide en faveur des producteurs.
L’acteur de la société, par ailleurs Adjoint au maire de la commune Golfe 2, a indiqué s’être rendu dans la localité il y a quelques mois, après que les populations ont crié leur ras-le-bol, dénonçant le manque criard d’intrants agricoles nécessaires à la production du riz. L’objectif, c’est de constater de visu le problème auquel reste confrontées les populations.
Trois mois après, la situation perdure, croit savoir le pasteur Edoh Kossi Komi.
« À notre retour, nous avons alerté les autorités sur la gravité de la situation, mais selon les dernières informations reçues ce 3 janvier, seule la variété NPK est disponible et non l’urée dont les producteurs ont besoin d’urgence à cette étape de leurs activités », a-t-il indiqué lundi dans une déclaration dont copie est parvenue à la rédaction de iciLome.
Face au manque criard d’intrants agricoles indispensables pour la croissance des cultures, cette association de consommateurs apporte son soutien aux populations. Par la voix de son président, elle appelle le gouvernement, notamment le ministère de l’Agriculture « à remédier prestement à cette pénurie ».
Le MMLK invite également les députés à réagir en interpellant le ministère en charge de l’Agriculture.