25 C
Canada
Thursday, January 20, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Mme Adjamagbo-Johnson : « Aucun parti politique ne pourra efficacement, à lui...

Togo-Mme Adjamagbo-Johnson : « Aucun parti politique ne pourra efficacement, à lui tout seul, mener à bout cette lutte »

Au Togo, la question de l’union de l’opposition refait surface. Dans son message de vœux de nouvel an, Mme Adjamagbo-Johnson aussi en parle.

La coordinatrice de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) est bien consciente des dégâts causés par les multiples guéguerres que traverse l’opposition. « Les divisions qui minent l’opposition démocratique, ont porté une grave atteinte au combat pour la démocratie et éloigné un peu plus la possibilité de l’alternance », a-t-elle écrit.

Face à la situation, Mme Adjamagbo-Johnson invite ses collègues de l’opposition à l’union. Car selon elle, « aucun parti politique ne pourra efficacement, à lui tout seul, mener à bout cette lutte qui n’a que trop duré ». « Elle est vaine la prétention des tenants de l’ordre déjà ancien de tourner la roue de l’histoire à l’envers », a-t-elle soutenu.

Lire aussi: Togo- Jean-Pierre Fabre : « L’union n’est pas un slogan que l’on proclame urbi et orbi pour circonvenir et séduire les populations»

L’ancienne responsable de la C14 lance également un appel à toutes les forces vives de la nation, les mouvements et associations de la société civile à s’unir pour en finir définitivement avec le régime en place.

« L’engagement et la contribution de tous les fils et filles de la Nation demeurent fondamental », a-t-elle indiqué.

Pour éviter les erreurs du passé, Mme Adjamagbo-Johnson précise que cette union sera faite sur des bases « claires et préalablement définies ».

16 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
16 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombate
Kombate
January 3, 2022 1:08 pm

Oooooooh elle n a même pas honte.sur des bases claires et préalablement définies .Encore du désordre sur la planche.L appel est lancé à tous les partis politiques de l opposition si on sait qu aujourd’hui notre Assemblée nationale est composée du parti au pouvoir et certains de l opposition qu on ne cesse de critiquer d injurier de moutons,d élus choisi.On parle de quelle unicité de l opposition? Ooooh Mon pays qu as tu fait pour mériter ces peuples? La diaspora togolaise la plus stupide du monde se bat entre elle, des injures par la ,des paroles incantatoires par ici aucun signe d amour pour leur pays.Certains comme Camus Ali enseignant journaliste à La Sorbonne celui qui connaît plus que le mot connaître et qui a lu tous les livres du monde un fainéant fin qui lui aussi continue sa mission de dénigrer les gens et affaiblir les efforts des autres.Regardez les conditions dans lesquelles on lance l appel de l unicité?Dire que ce pays regorge les intellectuels?CHUannnnnnn ,peuple farfelu

Boom
Boom
January 3, 2022 8:23 pm

Donc la gymnasique Kpodzro avec le “saint esprit” qu’il s’est inventé, le carnet d’adresse du filou Agbéyomé ainsi que les barons de rptunir sans oublier une partie de l’armée , le fameux vieux retraitédiplomate américain et le pauvre député français , les insultes, dénigrements , mensonges de certains opposants pour que vous soyez sous les projecteurs ont donné quoi comme résulat, ?

je croyais que vous en étiez capable c’est à cause de ça vous vous êtes servis du vieux papi kpodzro pour les sales besognes……

bade de vermines que vous êtes dans votre dmk

Ayo
Ayo
January 5, 2022 3:23 pm
Reply to  Boom

👎🏻👎🏻👎🏻👹👹👹😡😡😡

Tanga
Tanga
January 3, 2022 9:43 pm

Seule l’ union fait la force, la dame a bien compris!!!

Boom
Boom
January 3, 2022 9:48 pm
Reply to  Tanga

elle ne le comprenait pas losqu’elle applauissait pendant leur groupuscule de dmk dénigrait , insltait les autres de leaders en les traitant de toutes sortes de noms?
vous aviez vendu du mirage au peuple ave des mensonges ….
aujourd’hui que leurs mensonges , dénigrements , insultes les ratrappent elle vient parler de quoi ?

Ayo
Ayo
January 5, 2022 3:23 pm
Reply to  Boom

😡😡😡👎🏻👎🏻👎🏻👹👹👹

Azoto
Azoto
January 3, 2022 11:00 pm

Cette dame est sans scrupules, n’a aucun Respect pour sa petite minable personne, n’a aucun sens de Dignité, aucun Amour-propre!
Et dire qu’il existe encore des Togolaises et des Togolais naïfs qui vont avaler ses idioties là après tout le tas de Mensonges nauséanonds qu’elle leur a servi depuis 2018?
Croit-elle que tous les Togolais sont des demeurés comme elle-même pour suivre éternellement les mêmes refrains imbéciles d’ “union de l’opposition” et patati et patata à l’annonce de chaque nouvelle mise en scène électoraliste?
De quelle “opposition” parlent-ils au juste, tout comme les autres regroupements moribonds qui se disent “partis politiques d’opposition”?
Ne savent-ils pas que beaucoup de Togolais ont enfin compris leur business électoraliste malsain et cynique?
Que cette vilaine aille au diable!!!

Ziglibiti
Ziglibiti
January 4, 2022 5:48 am

La CDPA est devenue visiblement une véritable coquille vide, puisqu’on ne voit en n’entend plus que cette vilaine poufiasse menteuse et tricheuse dénommée Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON débiter ses idioties et mensonges démagogiques sans sourciller!
Quelqu’un peut-il nous dire ce que sont devenus les autres ténors de ce machin de regroupement dénommé CDPA:

  • Léopold Mensah Gnininvi (alias “Spaghetti”)
  • Pascal Adoko
  • Martin Aduayom

Tant que les Togolais n’auront pas compris qu’ils doivent violemment s’en prendre à ses marchands d’illusion cyniques (Adjamagbo-Johnson, Jean-Pierre Fabre, Agbéyomé Kodjo, Romariscon Alognon, Edem Atsu Kwasi, Abass Kaboua, Jerry Tamaa, Isabelle Ameganvi, Patrick Lawson etc. etc. etc.) au même titre les barons et les profiteurs du régime démoniaque des Gnassingbé, rien ne va bouger au Togo !!!
Ces gens font du business politicien sur votre dos!
Ils se foutent royalement de votre misère, du devenir de vos enfants et de l’avenir du Togo, au même titre que les cruels barons et profiteurs du régime!
Le pire dans leur cas, c’est qu’ils refusent d’admettre l’échec cuisant de leur démarche démagogique récurrente qui consiste à promettre une “victoire électorale” (législative, régionale, présidentielle, communale, etc.) à la population naïve et saignée à blanc!
La situation de pourrissement du Togo ressemble à quelques exceptions près à celle d’Haïti! Il suffirait que les miliciens du régime au Togo se transforme en gangs armés bien organisés opérant des demandes de rançon après des prises d’otages et des braquages sanglants pour que l’on retrouve parfaitement l’enfer haïtien au Togo!

Boom
Boom
January 4, 2022 1:03 pm
Reply to  Ziglibiti

Après avoir dit tout ce que tu as pu dire selon tes resentiments alors dites nous, qu’est ce que tu proposes? et es tu prêt à prendre la tête de tes propres propositions pour qu’on te suivent?
j’attends tes réponses..
merci

Ayo
Ayo
January 5, 2022 12:06 pm
Reply to  Ziglibiti

😡😡😡😡👹👹👹👹👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻

La-bas Lomé
La-bas Lomé
January 4, 2022 5:49 am

Les togolais ne veulent plus de COD I, CODII, de Collectif SAUVONS LE TOGO, de CAP 2015, etc., pour aller négocier avec la dictature tribaliste des analphabètes Gnassingbe et leur mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra).
Celui qui raflera la mise et conduira la transition au Togo c’est celui qui ira chercher des armes (comme l’a bien dit TRIMUA enou trikpo) pour mettre hors d’état de nuire l’armée clanique et tribale des analphabètes, illettrés et incultes GNASSINGBE !! IL N’ Y A PAS D’AUTRES SOLUTIONS AU PROBLEME TOGOLAIS!!!

Boom
Boom
January 4, 2022 1:09 pm
Reply to  La-bas Lomé

tout ce que tu sais dire c’est “armes ” blabla …..
quelques questions pour toi
1) sais tu combien coûte une arme?
2) sais tu combien coûte un balles?
3) es tu prêts à assumer la responsabilité de tes propos et en prendre le devant? et si oui tu fous içi chaque jour ? vas agir espèce de cancre.
tu es incapable déjà toi seul de tenir tête à un soldat pour lui arracher une arme et tu viens vociferer içi? espèce de gouffie..
le togolais n’a pas la bouche dans sa poche tout comme toi, et c’est toi qui parles d’armes? espèce de lâche..
quelqu’un qui a des couilles ne vient pas se bomber la tronche à travers son clavier .

Ziglibiti
Ziglibiti
January 5, 2022 5:41 am
Reply to  Boom

Selon toi le pseudo “boum”, le fait que quelqu’un ici connaît ou ne connaît pas le prix d’une arme ou d’une balle, justifie la bêtise consistant à accompagner toujours le régime moribond dans des élections frauduleuses et truquées d’avance pendant 30 ans?
On se demande comment certains togolais réfléchissent!

La-bas Lomé
La-bas Lomé
January 5, 2022 10:05 am
Reply to  Boom

De quels soldats tu parles ??? De vos tirailleurs Kabye sortis des luttes évala qui se font dezinguer par des amateurs apprentis djihadistes au Mali??? Laisse-moi rire !!!

Helen
Helen
January 14, 2022 11:24 pm
Reply to  La-bas Lomé

Dans tout ca la o, laisser moi poser une question. Est que le Togo est un heritage pour Faure et les autres enfants du demon Eyadema? Laissons quelqu’un d’autre diriger pour voir. Et puis cesser de voler l’argent du Togo la. nonsense
Dans tout ca la o, laisser moi poser une question. Est que est un heritage pour Faure et les autres enfants du demon Eyadema? Laissons quelqu’un d’autre diriger pour voir. Et puis cesser de voler l’argent du Togo la. nonsense

Last edited 5 days ago by Helen
Ayo
Ayo
January 5, 2022 12:02 pm
Reply to  La-bas Lomé

👍👍👍👍❤️❤️❤️👌👌👌

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022