25 C
Canada
Thursday, January 20, 2022
Accueil ACTUALITES Togo- Jean-Pierre Fabre : « L’union n’est pas un slogan que l’on...

Togo- Jean-Pierre Fabre : « L’union n’est pas un slogan que l’on proclame urbi et orbi pour circonvenir et séduire les populations»

Dans son message de vœux à la nation, le président Jean-Pierre Fabre de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) invite les Togolais à reprendre la lutte pour la reconquête des espaces de libertés perdus. L’opposant précise que son parti est toujours favorable à une union de l’opposition pour mener la bataille du changement. Mais à conditions ! Bonne lecture.

Message de vœux du Président Jean-Pierre FABRE

Président National de l’ANC

Maire de la commune du Golfe 4

A l’occasion de la nouvelle année 2022

Togolaises, Togolais,

Mes Chers Compatriotes,

Nous arrivons au terme d’une année qui aura été tout aussi difficile pour l’ensemble des populations togolaises. Et nous voulons croire qu’elle emporte avec elle, son lot d’infortunes, pour que la nouvelle année qui commence voie renaître et grandir dans les cœurs, la foi, le courage et la confiance qui engagent les grandes actions nécessaires à la réalisation des nobles objectifs d’alternance et de changement que nous nous sommes fixés.

A la veille de la nouvelle année 2022, nous voudrions donc, dans une communion de prières exceptionnelle avec chacun de vous, implorer l’Eternel, Dieu Tout–Puissant pour qu’il accorde, intelligence et discernement, santé et prospérité, à nos familles respectives, et pour que le Togo retrouve la voie de la vérité, celle qui mène vers la liberté, la justice et l’indépendance.

Togolaises, Togolais,

Notre pays continue de souffrir des graves conséquences des agissements de charlatans qui ont abusé de l’aspiration profonde des togolais au changement pour propager avec un aplomb inqualifiable, les théories les plus curieuses qu’une analyse sérieuse et froide aurait anéanties.

A coup de mensonges, de bluffs et de leurres, à coup de mystifications et de fanfaronnades, ces imposteurs ont réussi à corrompre l’intellect de citoyens, agressant en permanence les véritables opposants et faisant du même coup, la part belle au pouvoir oppresseur qui maintient le Togo et le peuple togolais sous le joug de la dictature depuis plusieurs décennies.

Voilà comment ils ont mis un coup d’arrêt à la lutte engagée par le peuple togolais pour s’émanciper de cette dictature. Le temps d’un battement de cils, ils ont ruiné avec une insoutenable légèreté, les sacrifices et les efforts consentis pendant des décennies. Ils n’ont pas hésité à offrir leur complicité au régime RPT/UNIR pour réduire voire fermer de nombreux espaces de liberté conquis de haute lutte par les forces vives de la nation togolaise. Sur le territoire national et au sein de la diaspora, ils continuent d’affabuler et de forger des mensonges odieux qu’ils propagent allègrement et impunément pour maintenir, entretenir ce coup d’arrêt. Faire obstacle, empêcher toute remobilisation des populations, tel semble être leur agenda à peine voilé.

Mes Chers Compatriotes,

Nous devons nous remobiliser et nous engager de plus bel, pour continuer efficacement notre lutte commune pour l’alternance et le changement. Les récentes mascarades de la CNAP en révèlent l’absolue nécessité. Et j’ai la ferme conviction que les populations togolaises s’y préparent résolument, maintenant qu’elles ont compris, maintenant qu’elles ont les yeux dessillés.

Oui, j’ai une totale confiance dans l’engagement et la détermination dont les vrais militants de l’opposition sont capables. À cet égard, je puis vous assurer que nous n’avons jamais cessé d’être mobilisés. Nous n’avons jamais baissé la garde face à l’oppresseur. Au contraire, nous avons poursuivi la lutte sur les divers fronts ouverts et nous entendons maintenir nos efforts tout au long de la nouvelle année, sur le territoire national et dans la diaspora pour mobiliser l’ensemble des forces vives de la nation, en vue de l’objectif commun.

Pour l’heure notre plus grand souhait est que chaque famille puisse vivre un moment de réconfort et de joie durant ces fêtes de fin d’année et du nouvel an. Et ce, en dépit d’un environnement sociopolitique rendu difficile par la cherté de la vie, les menaces et les restrictions liées à la recrudescence de la propagation de la pandémie à la covid-19, les abus d’autorité et de pouvoir avec les entorses flagrantes aux libertés et droits fondamentaux des citoyens, l’instrumentalisation de la justice et les dérives de la gouvernance.

Nous ne pouvons nous empêcher d’avoir une pensée émue pour tous les camarades tombés durant notre lutte. Ils sont si nombreux. Tous sans exception sont si chers à nos cœurs. Et, comme vous, je sens en particulier le vide que nous laisse la disparition de collaborateurs si proches et quasi quotidiennement au travail avec et autour de moi.

Je puis notamment citer Claude MIKEM, Crosby QUIST, Marcus CODJO. Tous trois membres du Bureau National. Tous trois membres du Comité Exécutif. Tous trois membres du Comité Politique. Tous trois membres du Comité de rédaction de l’ANC. Tous trois Conseillers municipaux. Disparus en si peu de temps. Qu’ils reposent en paix.

Je puis également citer Raymond Koussougbo et Thomas Vodis, tous deux conseillers municipaux, et tous deux présidents fédéraux loyaux et dévoués.

Nous leur rendons ici un très vibrant hommage en réitérant notre compassion et notre solidarité à toutes les familles affligées.

Nous pensons aussi aux victimes des massacres et des passages à tabac du pouvoir RPT/UNIR, ainsi qu’à toutes les personnes abattues de sang-froid au cours d’opérations policières de répression.

Nous demandons aux autorités togolaises de faire cesser les actes de violences exercés sur les citoyens par les éléments des forces de l’ordre et qui se traduisent par des pertes en vies humaines. Nous demandons également que les auteurs soient identifiés et remis à la justice pour être jugés et punis conformément à la loi.

C’est le lieu de dénoncer et de condamner de nouveau et sans réserve l’instrumentalisation d’un état d’urgence sanitaire interminable qui permet au pouvoir d’entretenir un climat de violence et de terreur dans le pays, avec les graves atteintes aux droits et libertés publiques, la multiplication des arrestations arbitraires y compris de journalistes, les détentions sans jugement, l’interdiction des manifestations publiques pacifiques et les entraves au libre exercice des activités des partis politiques.

Nous continuons d’avoir une pensée compatissante pour les femmes et les commerçants ruinés dans les incendies des marchés en janvier 2013 et abandonnés depuis lors à leur triste sort. Nous pensons aux victimes des braquages à répétition. Nous pensons aux jeunes en détresse, confrontés à un chômage endémique et à un népotisme sournois. Nous pensons enfin aux prisonniers politiques, qui croupissent en prison pour avoir manifesté leur opposition au régime en place.

A tous, nous renouvelons notre pleine solidarité et notre plein soutien, en exigeant la libération de tous les prisonniers politiques.

Togolaises, Togolais,

Mes Chers Compatriotes,

La reconquête de nos espaces de libertés perdus tient à chacun et à chacune d’entre nous. Il nous faut pour cela, sortir notre lutte commune de l’enlisement dans lequel une bande de prestidigitateurs l’ont plongée et tentent de l’y maintenir à la satisfaction de la dictature du RPT/UNIR.

Aujourd’hui, l’ensemble de l’opinion nationale est édifié sur les manœuvres sordides qui ont conduit à cette situation. Et il est réconfortant de constater que les vrais combattants de la liberté et de la démocratie demeurent disponibles pour poursuivre avec la rigueur et le sérieux requis, la lutte exaltante que nous avons toujours menée aux côtés du peuple togolais pour la libération de notre cher pays le Togo.

Mais nous devons ouvrir les yeux et faire désormais preuve de vigilance et de discernement. Nous sommes favorables à une véritable union de l’opposition pour mener la bataille du changement. Mais l’union n’est pas la fusion ou l’uniformisation. L’union n’est pas la candidature unique. Et l’union mal comprise crée des dégâts considérables dans la lutte de libération du peuple togolais. L’union n’est pas un slogan que l’on proclame urbi et orbi pour circonvenir et séduire les populations qui n’y voient que du feu. Elle n’est pas une stratégie visant à éliminer un partenaire. L’union n’est pas une formule magique qui permet d’éviter la lutte pour l’assainissement du cadre électoral. Au contraire ! ‘’L’Union est un combat’’ qui se pratique dans la sincérité et la vérité. Voyez ce que ceux qui s’en sont proclamés les chantres, ont fait en son nom : un gâchis politique sans précédent !

Je demande donc à tous de décrocher de la chimère ambiante et de rejoindre, à nos côtés et aux côtés des vaillants combattants de la liberté et de la démocratie, c’est-à-dire aux côtés du peuple togolais mobilisé, la lutte véritable pour la véritable alternance et le véritable changement qui feront de notre pays, une terre de liberté et de justice, une terre de solidarité et de prospérité partagée.

Vive le Togo libre et démocratique !

Bonne et heureuse année 2022 à tous,

Et que Dieu Tout-Puissant vous bénisse !

ABLODE !… ABLODE !… ABLODE GBADJA !

Fait à Lomé, le 30 décembre 2021

Le Président National de l’ANC

Maire de la Commune du Golfe 4

Jean-Pierre FABRE

30 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
30 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ayo
Ayo
January 3, 2022 11:43 am

Zéro pointer.
Incultage et gnadoin.
Monsieur le maire inculte, il faut grandir.
Pendant qu on y est? As-tu déjà dépensé les 2 milliards que tu as économiser sur ton budget?
Vraiment tu fais pitié

Yousa
Yousa
January 4, 2022 6:46 pm
Reply to  Ayo

Merci ayo

Kombate
Kombate
January 3, 2022 12:12 pm

Togo ,petit pays situé entre les grands comme le Burkina,le Ghana et le Bénin.Tenez vous bien,ce pays à cette fin d année ses citoyens ont reçu plus 6 discours à la nation,je répète plus de 6 tous les dirigeants des partis politiques,grand ou petit y compris les responsables de la société civile veulent se mettre dans la peau du président .pour être plus court tout le monde veut être président au Togo.Hééééé togolais,un peuple qui n apprend jamais de ses erreurs.Le togolais n a jamais compris que seul c est tchoboé qui pousse une pirogue sur une rivière.Togolais dit le moi comment Dieu va prendre le pouvoir dans les mains d une équipe bien organisée pour le remettre à une équipe désorganisée .Une équipe égoïste,fanfaronne,jalouse,querelleuse,sans vision,haineuse,sans foi,et où il y a les coups bas?Quel pays?,Quel peuple?Les sages sont devenus bébés et les bébés sont devenus plus sages.on attend aujourd’hui le discours d un vieux qui s est privé de liberté et s est réfugié dans la neige et cela fera 7 discours pour ce petit pays.Ce n est pas possible

Wiyao
Wiyao
January 3, 2022 12:25 pm
Reply to  Kombate

Bravo!
Laisse ces wouya wouya dit de l’opposition. Regarde-les comment ils se déchirent; laisser ces gens d’Aneho-Bénin-Liban-France-Portugal ä la tête de notre pays et un jour, ils vont demander à l’armée d’aller massacrer de pauvres enfants parce qu’ils ont joué sur la cour de Fabre.
Quel pays! Comme tu le dis si bien, chacun veut devenir chef de quelque chose, une pagaille sans pareille.

Faure c’est pour 50 ans

Ayo
Ayo
January 3, 2022 12:55 pm
Reply to  Wiyao

C’est parti pour 50ans ds ton village ds les montagnes et ds la brousse. Toi et ton compère Kombate êtes libres de le nommer empereur ds la Kozah.
Gbemelan be Gbemelan Woe.
Vous pensez que le Togo vous appartient????
Ce ne st pas les français et les libanais qui vous mais maintiennent au pouvoir en vs fournissant des armes pour commettre des genocides à répétition au Togo?
Que seriez vous au Togo sans cette armée tribale et genocidaire?

Kombate
Kombate
January 3, 2022 1:38 pm
Reply to  Ayo

Mon frère la sagesse vient des montagnes ok ,La plus part des héros de la Bible ont écouté la voix de l Éternel sur les montagnes tu as compris.Écoutes moi bien aucun mouvement ne marchera pas au Togo sans un fils du Nord devant.pendant 30 ans vous avez montré votre limite.Mettez cela aux archives.Je répète ma phrase:Aucun rassemblement de l opposition ne marchera au Togo sans un fils du Nord devant.vous les Ewe vous avez sombré ce pays par vos actes égoïstes.mon frère les faits sont là et cela continue.Vous n allez jamais réussir avec vos mentalités si je dis jamais c est jamais.Vos actes de 30 ans d échec ont montré l image de vos mentalités.Restez là avec vos problèmes et querelles partisanes.Wooooooooonami

Wiyao
Wiyao
January 3, 2022 1:43 pm
Reply to  Ayo

Vous insultez et nous nous gouvernons.
Vous pleurnichez et nous nous bossons, avons du pognon et des belles femmes.

En tout cas, nous donnons un peu à vos “podozants” et Fabre peut en pendre et de passer 100 FRS pour ton ” gari dessi matinal.”

Vois-tu?
Ce sont des gens sérieux, rigoureux comme nous qui dirigeons un pays.
On ne laisse pas une nation dans la main d’un fieffé franco-libanais nourri par notre Champion Général ou dans la main d’un étranger-broussard de Pedro.
Vois-tu le rapport?

Ayo
Ayo
January 3, 2022 2:02 pm
Reply to  Wiyao

C est tt ce Que vs savez???L argent et les belles femmes? Vraiment vs êtes rigolo.
Contentez vous des sales femmes négrillonnes.
Nous on évolue avec des femmes d un niveau nettement supérieur.
Vraiment vs êtes rigolo. Seul un vrai Broussard montagnard peut débiter des conneries pareilles.
Vraiment j en perds ma parole.
Nkouma kotowo be azui be honvi
Vous dites koi? Femmes belles et argent?
Mais mec tu deconnes. Arrête d étaler ici ta stupidité à la face du monde entier. Le monde entier nous lit.
Et le hours tu vas tanner un femme……… tu vas dire quoi?
Toi tu abuses sexuellement les femmes désespérées et affamées de Lomé ainsi que les Pauvres Portefaites et tu parles de belles femmes?
Vraiment vs les montagnards la vs avez de sérieux pb mentaux.
Seules les armes vs délogeront assurément.
Un animal sauvage doit être traité en animal sauvage. Point barre

Wiyao
Wiyao
January 3, 2022 3:19 pm
Reply to  Ayo

Tu parles quelle langue Monsieur?
Ici c’es du sérieux du lourd et je te dis qu’à UNIR, ce sont les gens d’un niveau supérieur.
On ne parle pas ici des “zopozans vendus.”
Vous avez commencer à nous challenger depuis 1990 et à chaque fois, vous mordez encore plus la poussière.
Ce qui est “honvi” c’est que que vous revenez avec des individus pires.
Des calibres comme Koffigoh, Gnininvi, Agboyibor, Edem Kodjo, Gilchrist, Degli, vous voilà avec des nuls tels que Fabre, Komi, Aimé et surtout le brouhaha Pedro.
Et vous voulez renverser quelle vapeur?

“Amegne”, on ne joue pas dans la même catégorie. Cache-toi.

Ayo
Ayo
January 3, 2022 3:40 pm
Reply to  Wiyao

Toi t’es un vrai rigolo quoi, ma parole!!!
Pour toi gouverner c’est voler l’argent de l’état pour abuser sexuellement des pauvres femmes désespérées et affamées et des Agbatekoto viwo de Lomé? C est ca Que vs appelez “Belles Femmes”???
Hey Tonton, la tu me laisses pantois. Baiser des femmes pauvres et délabrées? C est ca Que tu appelles “ niveau supérieur “??? Vraiment le Togo est tomber bien bas avec des gens pareils. Quelle réflexion??? La je suis vraiment sidéré.
Hey tonton aliboron, ne répète plus jamais ça
C est ça que ns on appelle chez nous “ Ne Kesse Dou Voa et la Tre Evo”.
Mec la tu réfléchis comme un vrai Monkey.
Je ne suis mm pas étonné. Toi et ton patron dictateur Fraude Gnassingbe vous aimez les femmes désespérées et délabrées avec faux teint-clair comme la vilaine avec peau délavée Reckya Madougou.
Mec est ce que tu as vu ses cheveux et son tein lt ds la photo publiée sur le web?
on dirait une vraie momie égyptienne.
Eehhh Mawu? Aïe pitié du Togo
Avec des incultes pareil on n est pas sorti de l’auberge pour bientôt

Wiyao
Wiyao
January 3, 2022 4:25 pm
Reply to  Ayo

Tu as bien dit, l’auberge pour en sortir c’est encore 100 ans.
Et pour ta gouverne, nous ce sont les miss. Les portefaix, nous les soutenons financièrement quand vous vous en faites vos bonnes sexuelles. D’ailleurs, nous pensons à des lois pour vous castrer. Nous avons déjà commencer avec vos pédophiles enseignants qui abusent de nos filles dans les écoles. Bravo en passant à notre très compétent ministre Kokokoro.
La récréation est terminée et le Togo est sur la voie de l’excellence.

Tovi
January 4, 2022 12:08 am
Reply to  Wiyao

Toi tu travailles ou , sur ce site? A etaler des anneries, je me demande si administrateur de icilome n’y a t’il pas pour te censurer. Wiyao alias Komabte , tu es le meme ou peut-etre un autre con qui affirme que le togo est sur la voie de l’excellence et voie du développement et hormis un seul individu y’a plus personne capable de diriger ce pays. Si excellence il existe comment on ne l’a pas encore atteint, c’est le meme discours que vous teniez depuis belle lustre

La-bas Lomé
La-bas Lomé
January 4, 2022 12:30 am
Reply to  Wiyao

Kombate, tous les togolais ont le droit de vouloir être président de la République en démocratie !!! Mais c’est le peuple qui choisit qui peut le diriger!!! Et le peuple a choisi Agbeyome Kodjo, que je n’apprécie pas spécialement, pour son passé trouble de zélé du RPT, mais que le peuple a choisi sous la houlette du prélat Mgr Kpodzro !!! Il faut respecter ce choix et l’usurpateur et fraudeur Faure Gnassingbe doit remettre le pouvoir au vainqueur Agbeyome Kodjo.

Ahleras
Ahleras
January 3, 2022 1:30 pm

Il est vraiment trop tetu lui la. Pourquoi vous nagez a contre courant? La population a ete on ne peut plus clair. Plus vous vous attaquez a Kpodzro et a la DMK plus vous vous noyez. Les vrais opposants sont tous dehors, n’ est ce pas Mr Fabre. 🙂
Vous faites quoi dedans? Le peuple vous attend aux prochaines elections. Vous allez manger lamentablement de la poussiere.
Changer votre discours, soyez humble, reconnaissez la lesson du peuple et demander son pardon. VOUS n’etes pas UNIR pour defier le peuple. VOUS N’ AVEZ PAS D’ ARMES. L’ armee ne vous appartient pas, Fabre.

Mobaboy
Mobaboy
January 3, 2022 3:54 pm

Aucune pensée pour les soldats Togolais victimes de l’attentat terroriste au Mali?

Il faut avoir de la grandeur.

Kombate
Kombate
January 3, 2022 5:26 pm
Reply to  Mobaboy

Merci mon frère aucun des discours de ces assoiffés du pouvoir n a fait allusion à ces victimes soldats ni à leurs familles éplorées sauf celui du chef de la nation..Mais à chaque sortie ils ne cessent de pousser ces Mrs Les soldats à faire comme le Mali ou la Guinée.Ce n est pas une petite fleur 🌷 qu on a donné à un petit gendarme ou policier sur le terrain de condjindji va le pousser à prendre les armes contre le pouvoir non Mrs de l opposition,il faut plus que ça . Notre opposition n est pas crédible,un militaire qui fera confiance à ces mrs de l opposition met du couteau sur sa propre gorge,on a vu cela par le passé.Notre opposition ne vaut même pas le prix du gâteau

Ayo
Ayo
January 3, 2022 6:38 pm
Reply to  Mobaboy

Pourquoi il aurait une pensée pour ces terroristes?
Ils n ont eu que ce qu ils méritaient et bien même.
Est ce Que votre patron genocidaire Faure Gnassingbe a eu une pensée pour nos frères Tems qu il a embastillés et qui sont tortures et assassines par ses soudards genocidaires?
Quand il aura une pensée pour les familles et les prisonniers Kotokoli qui st ds vos prisons alors on aura aussi une pensée pour les terroristes de votre milice tribale

La-bas Lomé
La-bas Lomé
January 4, 2022 12:34 am
Reply to  Mobaboy

Attentat terroriste au Mali, vous dites? C’est la France qui tue vos tirailleurs togolais au Mali!!! Qu’ ils aillent refaire leur evala, ils sont nuls les soldats togolais [email protected]@

FUGEE
FUGEE
January 3, 2022 6:22 pm

Vous êtes là à insulter le type comme quelqu’un qui mâche un chewgum wouya-wouya.
Il est là Kankpé

Ahleras
Ahleras
January 3, 2022 9:46 pm
Reply to  FUGEE

Le peuple aussivestvla avec son bulletin entre sew mains plus KANKPE que lui. Il attend pour exercer ses droits de vote tic tac tic tac…

Boom
Boom
January 4, 2022 1:35 pm
Reply to  Ahleras

c’est quoi ce charabia? t’es obligé d’écrire aussi si tu ne sais pas quoi écrire?

Azea
Azea
January 3, 2022 6:33 pm

il faut couper vos tetes pour ne plus rever, d’acceder au Pouvoir au Togo, par vos Erections a la Togolaiserie.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
January 4, 2022 12:38 am
Reply to  Azea

Franchement, mon frère, il n’ y a que des c.ons qui pensent encore aux élections au [email protected]
EKPO BE NYA YE !!!

Boom
Boom
January 4, 2022 1:33 pm
Reply to  La-bas Lomé

Monsieur qui prone chaque jour les armes , personne ne te retient , t’as pigé? alors fous nous la paix et vas faire ce que tu sais faire le mieux , chacun fait sa part.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
January 4, 2022 2:48 pm
Reply to  Boom

30 ans que vous faites ce que vous savez faire: la délation, la trahison, l’hypocrisie, paroles et paroles… et la dictature militaro-tribale des analphabètes Gnassingbe est toujours là !!! ESSAYEZ AUTRE CHOSE AU MOINS, si vous êtes intelligents!!! Le Togo est devenu la risée de ces voisins!!!

Boom
Boom
January 4, 2022 4:58 pm
Reply to  La-bas Lomé

est ce que ce charabia que tu as écrit a un sens selon toi?
si tu safais faire une vraie analyse t’aurais moins l’air ridicule avec ces cochoneries que t’as écris et qui n’a de sens que pour toi.
chaque togolais y comrpis moi a un parent dont sang est sur la main du régime et ne viens jouer aux donneurs de leçon …
si ton intelligence se limite à la prise des armes je t’ai posé certaines questions dont t’es incapable d’apporter des réponses alors boucle la.

sais tu combien coûte une arme?
sais tu combien coûte une balle?
as tu une fois attrapé une arme dans ta main?
si oui quelle sention tu en ressents ?
as tu une fois saisi une petite balle d’une petite calibre dans ta main?
t’es incapable d’empêcher un soldat de rentrer chez toi et te frapper avec une simple mattraque ou de la lui arracher et tu viens parler de d’arme? espèce de gouffie que t’es ….

tu peux aller à l’abattoir avec l’autre cancre Ayo pour vous servir de martyrs alors on érigera en heros une fois votre politique d’arme accomplie, espèce lâches que vous êtes

Ayo
Ayo
January 5, 2022 12:24 pm
Reply to  La-bas Lomé

👍👍👍❤️❤️❤️👌👌👌

Ayo
Ayo
January 4, 2022 3:34 pm
Reply to  Boom

Lui au moins a le merite de poser la question des armes et toi tu fais quoi a part d envoyer les enfants des a l abattoir et de cacher les siens en France.
Ayez au moins l humilite de rexonnaitre le merite des gens qui prennent leur courage a 2 mains pour parler des choses tres trrs difficiles sans effroi.
Vous les gens de l ex UFC et de l’ANC vs emmerdez les gens a la fin.
Vous n avez aucune solution contre les barbares Kabyee qui vous considerent des etrangers et des gens a peau blanche au Togo donc les babares ne vous remettrons jamais aucun pouvoir au Togo mm si vous gagnez 1000 elections au Togo.
Pourquoi vs les UFCistes et les ANCistes vous faites semblant de ne pas ecouter ce que les adeptes du RPT UNIR-Armee Tribale vs disent chaque jours.

Ayo
Ayo
January 4, 2022 3:36 pm
Reply to  Ayo

Erratum: les barbares qui vs considerent comme des etrangers et n ont aucun respect pour vous les gens avec patronymes etrangers

Yousa
Yousa
January 4, 2022 6:45 pm

Dis mr fabre qd kpodzro etait venue te voir cetait prq!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022