Une investigation menée depuis le 24 décembre de l’année passée permet à la Gendarmerie nationale de démanteler un réseau de trafiquants d’organes humains.
Tout part de la disparition d’un bossu à Lomé, plus précisément dans le quartier Attiégou le 22 décembre 2021. Une enquête est ouverte dans la foulée. Et une piste mène au nommé Ibrahim Yorou. Perquisition faite chez ce dernier aboutit à la découverte du corps sans vie du bossu.
La victime a été mutilée et mis en terre sous le lit. Les enquêtes font la découverte macabre mais ne trouvent pas le dos, le cœur et le poumon gauche.
Ibrahim Yorou reconnait les faits, précisant aux gendarmes qu’il a été missionné par un charlatan à la recherche des partis d’un bossu pour des cérémonies rituelles.
Les enquêteurs ne s’arrêtent pas là. Leurs investigations les conduisent à Blitta et à Lama-Tessi, dans la région centrale. Ils y font des perquisitions et procèdent à des arrestations. Ils sont sept (7) Togolais, membres du réseau, à être interpellés et vont être répondre de leurs actes devant la justice.