25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Qui pour voler au secours des élèves de l’école primaire publique AGOE...

Togo–Qui pour voler au secours des élèves de l’école primaire publique AGOE ANOKUI LOGOPÉ ?

Les élèves de l’école primaire publique AGOE ANOKUI LOGOPÉ, (Commune Agoe Nyivé 1) ont le cœur dans la main. En cause, l’état défectueux des salles de classes font planer sur ces enfants et instituteurs, un danger imminent.

D’après les investigations menées par Communes-infos.com, cette école de six classes se retrouve finalement avec cinq salles de classe pour les cours, et les élèves viennent à l’école de façon alternée.

“Par exemple à l’heure où nous mettons cet article en ligne, les élèves de la classe de CM1 sont restés à la maison. Les hangars améliorés construits depuis des années représentent aujourd’hui un véritable danger pour les élèves, sans portes, ces hangars ne sont pas soutenus par des piliers comme le démontrent les images que nous avons prises, plusieurs bois sont rongés par les termites, d’autres cassés, le plus grand souci d’ailleurs est que pendant la saison pluvieuse les cours sont arrêtés, l’eau inonde les salles et déloge les enfants” précise le confrère communes-infos.com.

Le pire, selon les informations, c’est l’écroulement de la salle de classe des élèves de CP2 qui est imminent. Un appel est donc lancé aux gouvernants en l’occurrence le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Dodji Komlan Kokoroko.

Ceci, afin de trouver des solutions pour que ces élèves retrouvent la quiétude lors des cours.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
January 20, 2022 10:35 pm

Mandat social et PND

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.