Le coup d’État au Burkina Faso ne semble avoir aucune conséquence négative sur la lutte contre le terrorisme dans le pays. Une soixantaine de terroristes auraient été neutralisés dans une opération conjointement menée par les Forces de Défense et de Sécurité du Burkina Faso et l’armée française.
« La force Barkhane et les forces armées du Burkina Faso ont conduit une opération conjointe dans le Nord du Burkina du 15 au 23 janvier. Une soixantaine de terroristes neutralisés. Le combat contre les groupes armés continue », a annoncé dimanche, l’état-major des armées françaises.
« Le bilan de cette opération illustre l’engagement et la détermination de Barkhane et de tous ses partenaires à poursuivre le combat contre les groupes armés terroristes », ajoute le communiqué de presse.
Le Burkina Faso est victime d’attentats terroristes depuis plusieurs années. Le statu quo a été, selon les propos du nouvel homme fort à la tête du pays, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, la raison principale du coup d’État du lundi 24 janvier 2022 contre le Président Roch Christian Kaboré.
Rien que du mensonge. Pourquoi apres 10 ans de présence c’est aujourd’hui que les forces francaises présentent leur 1er succès militaire?
C’est la preuve que la France est derrière le coup d’état contre le jouisseur Roch Marc Christian Kabore. Il faut savoir décrypter les événements, El Nino.
Des rigolos comme ca