Mali-Russie : Deux autorités Maliennes secrètement à Moscou

Le ministre malien de la Défense Saido Camara et le chef d’état-major général Alou Boi Diarra se sont rendus secrètement en Russie pour des réunions, révèle l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Selon le magazine français, les ministres Camara et Diarra avaient quitté la capitale Bamako le 6 mars 2022, à bord d’un vol Turkish Airlines via Istanbul.

Tout en précisant que les deux autorités sont les artisans de l’accord conclu entre le gouvernement de transition malien et le groupe russe Wagner de l’oligarque Evgueni Prigojine, JA indique que Sadio Camara et Alou Boï Diarra étaient encore tous deux en Russie le mardi, 8 mars 2022.

Camara et Diarra qui avaient visité la Russie à plusieurs reprises l’année dernière, selon les informations concordantes, auraient eu diverses réunions en Russie lors de cette dernière visite.

Les mêmes sources affirme qu’avec le déclenchement de la guerre russo-ukrainienne, la Russie a convoqué des combattants de Wagner opérant dans diverses régions du monde.

Dans la foulée, certains des soldats de Wagner en République centrafricaine et au Mali seraient retournés en Russie pour se battre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *