On sait que la prolongation de trois ans dont un en option de Kylian Mbappé coûte les yeux de la tête au PSG. Mais peu savent que le club de la capitale française a fait signer au jeune attaquant le contrat le plus cher de l’histoire du sport.
Le feuilleton de prolongation de Mbappé a pris fin le 21 mai dernier. Ce jour-là, le PSG a rendez-vous avec le Metz dans le cadre du 38è chapitre de la Ligue 1. Et la bonne nouvelle est annoncée aux supporters. Le « crack de Bondy » a prolongé son contrat de trois nouvelles années, dont une en option.
Et pour le convaincre de rester, son employeur n’a pas lésiné sur les moyens. Ce dernier a non seulement cassé sa tirelire, mais aussi proposé à son jeune buteur (23 ans), le contrat du siècle.
En termes de chiffres, l’ancien monégasque touche 72 millions d’euros brut par an, selon les révélations du quotidien Parisien. Si son salaire initial sur l’année a été multiplié par trois, sa prime de signature est de 180 millions d’euros brut. Le club de la capitale va lui payer aussi 396 millions d’euros
Vous aussi vous vous perdez dans les chiffres ? Bref arrêtons-nous-là. Et retenons tout simplement que le PSG va lui payer au total 636 millions d’euros sur 3 ans si le joueur reste dans le club jusqu’à la fin de son contrat.
Ce qui fait du champion du monde français le joueur qui a signé le contrat le plus cher de l’histoire du sport, dépassant Lionel Messi (555 millions d’euros au FC Barcelone) et toutes les stars du sport américain.
Oui, c’est le contrat sportif le plus chère au monde. Mais l’on peut se demander à qui profite vraiment de tout ce pactole? Puisse que le joueur, la star française Kylian Mbappé a toujours des envies d’ailleurs. Selon certaines informations, l’Etat français gagnerait gros dans ce contrat, sur la période, elle engrangerait environs 145 Millions d’euro en termes d’impôt. Les plus Hautes autorités Qataris tiennent aussi à ce que la Star du football française reste au Paris Saint-Germain. Il faut dire que cette somme représenterait le quart de la masse salariale du club de la capitale Française.