Plusieurs médias internationaux ont confirmé l’information selon laquelle le Président ivoirien, Alassane Ouattara aurait appelé par téléphone son homologue malien, Assimi Goïta pour le convier, entre autres, à une visite d’amitié à Abidjan, en vue de « réchauffer les relations entre les deux pays ».
La fameuse affaire des 49 militaires ivoiriens détenus par Bamako qui crispait les relations entre le Mali et la Côte d’ivoire est désormais un mauvais souvenir. Après que ceux-ci aient regagné leur terre natale, plusieurs sources officielles ont confirmé qu’Alassane Ouattara a eu une conversation téléphonique avec celui qui a accordé sa grâce présidentielle aux soldats ivoiriens.
Le Chef d’Etat ivoirien a saisi cette occasion pour réitérer son invitation au président de la transition au Mali à effectuer une visite d’amitié en Côte d’ivoire.
La volonté de restaurer les relations diplomatiques entre ces deux Etats aux liens historiques prononcés, est bien réelle des deux côtés. Pour ce faire, les diplomates ivoiriens et maliens vont coopérer pour travailler sur la tenue de cette visite qui ouvrira certainement une nouvelle page de l’histoire entre ces nations.
D’après les médias qui ont relayé la tenue de cette conversation téléphonique, les ministres des Affaires étrangères des deux pays devraient entrer en contact avant la fin de cette semaine pour accélérer les préparatifs de cette rencontre. Selon des observateurs, il faut que les deux parties continuent à poser des actes pour que la confiance revienne totalement.
Parmi les dirigeants maliens, certains notent qu’après la libération des militaires ivoiriens, le président Alassane Ouattara a certes remercié le peuple malien, mais pas nommément cité le colonel Assimi Goïta.
Sois prudent , là-bas, c’est l’épicentre de l’impérialisme français en Afrique, tout peut t’arriver, réfléchis deux fois avant d’y aller
Écoutez arrêtez de diviser l Afrique ok .Nous sommes frères.Nous sommes ivoiriens et nous sommes maliens.Arrêtons de nous diviser.Je me rappelle pour la première fois quand Eyadema était annoncé à une visite au Ghana chez le capitaine Jerry .C est depuis dès lors que le Ghana et le Togo sont devenus inséparables. Vive la relation ivoiro malienne.
Entre les peuples d’Afrique, il n’y a pas de problème, c’est le même peuple, c’est la même culture etc…
Seulement, les dirigeants issues de certains pays, ont été mis au pouvoir par les colons et d’autres par contre NON.
Donc, dire à un président qui n’est pas élu, choisi, par le colon d’être vigilant, n’a rien de division.
Nous voulons des chefs d’état révolutionnaire en Afrique, des vrais patriotes, pour le socialisme africain. C’est notre devoir de les prévenir, de les protéger.
Voila avant d arriver à ce point il faut impérativement l unicité du peuple africain.N oublies pas que nous sommes africains d origine ok . Le guide révolutionnaire Guadhafi est tombé tout simplement parce qu il n avait pas le peuple d Afrique derrière lui il était seul dans la barque ,et seul contre tous .Qu il vienne ici en côte d ivoire ou pas si les impérialistes ont vraiment mis pied parterre il tombera comme une feuille morte de l arbre.J apprécie la main tendue de Wattara vers lui pour le rapprochement des deux peuples.Arrêtons de voir le diable partout.Tant que l Afrique n est pas uni on aura non plus un président révolutionnaire.Les occidentaux sont avance la révolution en pleine démocratie n a pas de sens
C’est ton point de vue, nous ne sommes plus dans les années où nos leaders patriotes révolutionnaires sont lâchement assassinés par les ennemis de l’Afrique, l’Afrique a la chance aujourd’hui d’avoir des partenaires de confiance dans le domaine de la sécurité et de la défense, on va en profiter, les leaders bâtisseurs de l’Afrique ne vont pas tomber dans le piège des collabos de ceux qui ont tué nos vaillants héros hier, Goïta doit réfléchir deux fois, trois fois avant d’aller chez le grand protecteur, garant des intérêts impérialistes de l’Afrique de l’ouest.
NE SOIT PAS NAÏF
Dommage que les ennemis de l’Afrique passent toujours par les Noirs collabos pour accomplir leur sale besogne
Wright !!!! Mais dit le moi on parle ici d une révolution externe ok on a besoin d un leader qui va drainer tout un peuple contre le colon n est ce pas ? De nos jours un leader n a droit que 2 mandat,c est à dire 10ans à la tête de son pays et cela est suffisant pour libérer son peuple de la main du colon ?est ce possible ? Ne soit pas étonné que la France n attend que les élections au Mali pour renouer un nouveau partenariat avec le Mali .Aujourd’hui la France fait la belle au Sénégal et en cote d ivoire .Les pays africains Aujourd hui ont une expérience démocratique de 30ans dès lors qu est ce qui a changé dans la vie africaine ? La démocratie de l Occident à l Afrique est une impérialisme rénové,et aucun président africain n a été choisi librement par son peuple.Au lendemain de chaque élection présidentielle le choix vient des occidentaux.De nos jours aucune révolution externe ne sera possible.
Ça, c’est un autre débat, démocratie occidentale, élection deux mandats 10 ans, etc…. ce sont des foutaises que le nègre a ramené en Afrique.
Je l’ai toujours dénoncé sur ce site, tous ces dispositifs occidentals nous amènera droit au conflit, au désunion, le colon malin, va tout contrôler et téléguider, foutaise.
Sur ceux que penses tu alors de l Afrique libre? Surtout si on pense que tous ceux qui s attribuent le nom de leaders que se soit au sein de l opposition ou ceux du pouvoir ont toujours une branche de l Occident ou colon qui les soutiennent d une manière ou d une autre .et comment pouvons nous faire pour sortir de ce cordon ?Regarde bien l Afrique du Sud,aujourd’hui les sud africains ne doutent plus Ils ont été trahis par Mandela,ce pays est plongé dans une pauvreté qui ne dit plus son nom ou la criminalité reigne comme maître seu le blanc s en sort bien
Tout est à refaire, une remise à plat totale, réformer toutes nos institutions, nouvelle constitution, nouvelle loi fondamentale vraiment africaine, rétablissement de la peine de mort, patriotisme depuis l’école de base, nos langues maternelles deviennent langue officielle, plus (anglais et français) dans le premier temps , recherche de partenaires fiables en Asie dans tout domaine, santé, éducation, sécurité, sciences, technologies.
La nouvelle constitution ne contiendra plus le multipartisme, dans notre AZONLI YEYE (nouvelle marche), tout leader de parti politique au temp du multipartisme peut acquérir les outils agricoles chez l’état.
Une attention particulière sera accordée à l’agriculture sur toute l’étendue du territoire. Centres de formation agricole seront créés sur toute l’étendue du territoire national.
Les jours de fête des religions importées seront revues. Une attention particulière sera accordée au culte de nos aïeux pour limiter l’aliénation mentale de la jeunesse.
Le comité d’organisation de Miss Togo sera dissout et remplacé par un comité de promotion de la valeur de vêtement de pagne jeune fille jeune homme.
Control strict sur les réseaux sociaux des mœurs depravés des puissances étrangères, tels que pornographie, pédophilie, drug, homosexualité, lesbienne etc…
Avec un leader patriote et visionnaire, on peut arriver.
Eeeeeh Mon Colonel !
Sois prudent!!!
Sois prudent !!!
Sois prudent avec ce vieux pervers et assassin Alassane Dramane Ouattara !!!
Le Président Gbagbo nous avait suffisamment averti à son sujet !!!
Nous avons eu les Preuves, depuis Abidjan jusqu’à la CPI !!!
Le Président Gbagbo est sorti blanchi de toutes les cabales de ce viel assassin !!!
Alors, Prudence !!!!
K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org