Les dégâts causés par la cigarette ordinaire dans l’organisme des fumeurs ne sont plus à démontrer. Les magazines et autres journaux en parlent abondamment et sont soutenus par des séances de sensibilisation organisées par de bonnes volontés pour amener les fumeurs à abandonner cette voie. Mais très souvent, cela devient difficile pour ces hommes et femmes qui sont friands de la cigarette. Toujours est-il qu’il faut que ces fumeurs arrêtent de fumer. C’est pourquoi aujourd’hui, certains sociétés proposent leur service en offrant des cigarettes électroniques qui peuvent être une solution au sevrage tabagique. kelklope.com est un meilleur comparateur de cigarette électronique qui procure des conseils d’appoint sur ce sujet.
La cigarette électronique reste à ce jour; une des solutions pour abandonner définitivement ces cigarettes ordinaires, sources de graves maladies pour les fumeurs. La cigarette électronique, selon certains experts, est inoffensive à l’organisme du fumeur. Ils sont conçus pour donner de véritable sensation de fumer comme de la cigarette ordinaire. La cigarette électronique est différente de celle ordinaire car il est muni d’un dispositif qui utilise du liquide qui, chauffé, produit de la vapeur qui ne contient pas du monoxyde de carbone. Le taux de la nicotine peut être parfois nul dans ce liquide.
Conçus pour procurer les mêmes sensations que le fait de fumer de véritables cigarettes, l’e-cigarette peut valablement constituer une aide au sevrage tabagique.
Dans nos pays aujourd’hui, nombreuses sont ces associations qui se battent pour amener les gens, surtout la jeunesse à contrôler ou carrément arrêter la consommation du tabac. Et c’est un véritable défi auquel sont confrontés les Etats, surtout en Afrique où la jeunesse s’abandonne au tabac sans modération. « Le tabac constitue aujourd’hui un véritable problème de société dans nos pays. Je crois que les dirigeants doivent penser sérieusement à ce problème et élaborer des politiques pour son éradication. Sinon, à l’allure où vont les choses, personnellement, je pense que dans 30 ans, nous aurons dans nos pays une jeunesse malade, incapable d’être ce bras valide dont nos pays ont besoin pour amorcer leur développement », a indiqué Charles Koffi, cadre dans une structure sanitaire.
Pour beaucoup d’observateurs, l’e-cigarette pour être un début de solution pour amener progressivement ces fumeurs à arrêter de fumer, même si d’autres pensent que la cigarette électronique peut aussi conduire à une autre dépendance, vue la contenance des arômes qui ont divers goût et qui attirent de nombreuses personnes, surtout les jeunes.
Dans tous les cas, l’e-cigarette reste aujourd’hui une alternative et beaucoup de société proposent diverses gammes pour les personnes qui s’y intéressent. Puisque sa qualité d’aide au sevrage tabagique est indéniable, selon certains experts du domaine.