25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil CHRONIQUES Sport Togo-6è Journée de D1 : Derby de la Kozah aux accents du...

Togo-6è Journée de D1 : Derby de la Kozah aux accents du regret

Le grand derby de la Kozah opposant l’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK) à l’Association sportive de la Kozah (ASKO) ce jeudi au stade municipal de Sokodé s’est soldé par un nul de 2 buts partout.

Les chauffeurs, après avoir atomisé leurs adversaires lors des cinq premières journées du championnat d’élite de football, visaient un sixième succès en autant de sorties dans la poule B. Sauf qu’en face, il a y avait leur grand frère, moins tranchant mais tout de même champion en titre.

Le match entre ces deux clubs ennemis (sic) était considéré comme une finale par des observateurs. Mais à la fin, il n’y a pas eu de vainqueur bien que les deux camps aient eu de nombreuses occasions.

Si certains supporters, de part et d’autre, sont déçus du score final, ils ont quand même eu droit à une partie âprement disputée sur fond d’un jeu plaisant, montrant qu’il s’est agi d’un grand derby.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Fifion Ribannah
April 23, 2021 9:29 pm

Donc il n’y a pas de stade à Kara pour que le derby se joue à Sokodé. Pourtant les hauts cadres de l’administration viennent de cette région et ils n’ont rien fait pour développer la région malgré la main basse sur la richesse du pays. Ce sont les gens de Piya qui ont pillé ce pays comme le pasteur l’a dit.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.