25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil PAYS International Euro 2020 : La France épingle l’Allemagne

Euro 2020 : La France épingle l’Allemagne

Le champion du monde en titre a bien démarré ce mardi 15 juin 2021 la Coupe d’Europe avec une victoire étriquée sur l’Allemagne au stade Allianz Arena de Munich.

Les Bleus ont réussi à battre les Allemands lors de leur premier match de la poule F de l’Euro. Elu homme du match, le milieu de terrain Paul Pogba et ses partenaires ont contenu tous les assauts des joueurs de la Mannschaft et marqué à la 20è minute : un but contre son camp du défenseur Hummels.

« Avec un duo Varane – Kimpembe impressionnant, la France affichait une grosse solidité défensive et repoussait les assauts adverses. Puis sur un contre, Mbappé, pourtant initialement en retard, déposait Hümmels et tombait dans la surface sur un tacle de l’Allemand, mais l’arbitre ne bronchait pas… Encore malheureux avec la VAR quelques secondes plus tard, les Français se voyaient refuser un nouveau but de Benzema pour un hors-jeu de Mbappé. Et finalement, jusqu’au bout, la France conservait cet avantage au score pour l’emporter », rapporte maxifoot.

Une belle entrée en lice pour Didier Deschamps et sa troupe.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.