25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Crise migratoire-Plus de 120 migrants gambiens rapatriés du Maghreb

Crise migratoire-Plus de 120 migrants gambiens rapatriés du Maghreb

Bloqués en Afrique du Nord, plusieurs migrants gambiens ont pu regagner leur terre natale la semaine dernière.

Soucieux de la sécurité de leurs citoyens, où qu’ils soient, le gouvernement gambien a rapatrié, en seulement trois jours, 127 de ses ressortissants bloqués au Maghreb.  

Dans les détails, 40 migrants gambiens évacués de la Tunisie ont regagné Banjul, le 28 juillet 2023, via un vol affrété par les autorités gambiennes. Ils ont été précédés, le 26 juillet, par une première vague de 87 autres migrants gambiens rapatrié de la Libye.

Selon The Point, qui donne l’information, le ministère gambien des Affaires étrangères a indiqué que ces évacuations ont été organisées en collaboration l’Organisation internationale pour les migrants (OIM).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.