25 C
Canada
Thursday, December 7, 2023
Accueil PAYS International Euro 2020 : Un record pour Ronaldo

Euro 2020 : Un record pour Ronaldo

Le Portugal a gagné son premier match de poule contre la Hongrie ce mardi 15 juin 2021 avec un doublé de son capitaine qui devient ainsi le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Europe.

Ce mardi à Budapest, le Portugal a longtemps patienté avant de trouver les chemins du filet face aux Hongrois au stade Ferenc-Puskas Arena et devant 67 215 spectateurs. D’abord les Lusitaniens trouvent la faille à la 84è minute grâce à Guerreiro. Quatre minutes plus tard, c’est son capitaine Cristiano Ronaldo qui porte le score à 0-2.

Le turinois revient pour son doublé personnel de la soirée dans les arrêts de jeu. Le capitaine de la Selecção dépasse ainsi le Français Michel Platini (9 buts) au compteur de meilleur buteur de la Coupe d’Europe avec ses 11 réalisations.

L’ancien sociétaire du Real Madrid est également le seul joueur à avoir marqué au moins un but lors des cinq dernières éditions de l’Euro.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.