La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de réagir suite à l’annonce du décès du footballeur ghanéen Christian Atsu retrouvé mort sous les décombres de sa maison près de deux semaines après le tremblement de terre en Turquie.
« Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, et la famille du football africain présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à la famille du football ghanéen », a déclaré l’instance dirigeante du football dans un communiqué ce matin.
L’international ghanéen, 31 ans, a eu des passages avec les équipes de Premier League Everton, Chelsea et Newcastle. Atsu était porté disparu depuis le tremblement de terre du 6 février qui a provoqué l’effondrement de son appartement à Antakya, Hatay.
“Il n’y a pas de mots pour décrire notre tristesse”, a tweeté son club turc de haut vol Hatayspor.
Au lendemain du tremblement de terre, Hatayspor a initialement signalé qu’Atsu avait été secouru “avec des blessures”, mais un jour plus tard, cette position a changé.
La mauvaise nouvelle a été confirmée par le ministère ghanéen des Affaires étrangères dans un bref communiqué ce matin.
Atsu a rejoint Hatayspor en septembre 2022 après une saison avec l’équipe saoudienne Al-Raed et a marqué le but de la victoire lors d’un match de Super Lig le 5 février, à la veille du tremblement de terre qui a coûté la vie à plus de 40 000 personnes en Turquie et en Syrie.