Reçu vendredi sur les ondes la radio Nana FM, Togbui Dagban Ayivon du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique du pays, notamment les prochaines élections régionales et législatives, le recensement électoral en cours au pays et le rififi au sein de sa formation politique.
Sur la question, l’homme politique a révélé quelques couacs qui entourent l’opération. Il trouve “insuffisant” le délai supplémentaire de 48 heures accordé par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour prolonger le recensement.
“D’abord c’est de rumeurs de lenteur, de panne qui me sont parvenues. Alors j’ai envoyé mes enfants, mes nièces avant hier (mercredi, ndlr) à aller se faire recenser. Seulement durant toute la journée, ils n’ont pas pu s’inscrire. Ce n’est que hier (jeudi, ndlr), avec l’aide de certaines connaissances, que deux d’entre eux ont pu s’inscrire. Je lance un appel pour une prorogation. D’aucuns demandent trois jours. Mais je crois que trois jours seraient également insuffisants. Il va falloir doubler la période carrément”, a indiqué Togbui Dagban.
L’homme politique revient ensuite sur la guéguerre au sein de son parti le CAR. Il donne les détails sur ce qui n’a pas marché dimanche dernier, lors du congrès censé aboutir à l’élection du nouveau président dudit parti.
Suivez!