Jules Koundé a joué seulement une saison sous les couleurs blaugrana mais pourrait quitter le club parce qu’il n’est pas content qu’il soit contraint d’évoluer en latéral droit alors qu’il veut jouer dans l’axe.
A 24 ans, l’international français est au tournant de sa carrière professionnelle. Il fait face à un dilemme. Faut-il rester au FC Barcelone et évoluer au poste de latéral droit ou lever l’ancre ?
C’est un secret de polichinelle de dire que le natif de Paris aime jouer dans l’axe et non au côté droit. « Arrivé l’été dernier en provenance du FC Séville contre un chèque estimé à 50 millions d’euros, l’international français se montre bel et bien frustré par sa situation chez les Blaugrana », croit savoir Maxifoot.
A tel point qu’il envisagerait de partir. Son contrat court jusqu’en juin 2027. Au cas où son départ serait possible, son employeur a déjà une idée de sa valeur marchande. «… le club catalan aurait même fixé le prix de départ de Koundé à 80 millions d’euros ! », poursuit Maxifoot, ajoutant qu’il s’agit d’ « Un prix important, afin de réaliser une plus-value, qui ne devrait pas refroidir certains intérêts en Premier League ».
Chelsea est régulièrement cité pour s’attacher les services de l’actuel champion d’Espagne. Il se peut aussi que c’est une stratégie pour le joueur d’avoir d’autres promesses au sein de son club.