Josiane est le prénom d’une petite fille de 9 ans, décédée après avoir été violée par un voisin âgé de 47 ans dans le quartier Agoè-Anomé à Lomé. Face à cet acte ignoble, un collectif des Organisations de la Société Civile pour la Justice aux Victimes des Violences Basées sur le Genre au Togo (COSC-J2VBG) appelle à une application rigoureuse de la loi pénale à l’égard du présumé auteur de ce crime.
Related Posts
CHAN 2021- Une mission de soutien aux Éperviers du Togo
Dans le cadre 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2021), le gouvernement togolais a dépêché une mission de soutien aux Éperviers du Togo au Cameroun après leur défaite contre le Maroc.
Journées FIFA-Côte d’Ivoire vs Burkina Faso : Des arbitres togolais pour diriger la rencontre
Il sera assisté par deux autres togolais, Komlan Domenyo Adiwoto et Jonathan Ahonto, respectivement 1er et 2e assistants.
Togo-BENART AFRIQUE recrute 160 jeunes
L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) recrute pour BENART AFRIQUE une filiale du Groupe LOGISTIK UNICORP Inc et WINTEX Appareil Gmbh, leader canadien et allemand dans l’industrie textile et de vêtements : cent soixante (160) jeunes (H/F) désireux de travailler dans le domaine du textile comme couturier.
Si le TOGO était un pays normal gouverné par des gens normaux ce violeur de mineure de 47 ans ayant violé et assassiné une petite de 9 ans doit d’abord être examiné par deux Psychiatres pour s’assurer d’abord qu’il ne souffre de troubles mentaux.
Au cas où les deux analyses psychiatriques sont concluantes et prouvent qu’il souffre de troubles mentaux, on en déduit que ce bonhomme constitue une grave Menace pour la société si on ne lui donne pas une Thérapie appropriée!
Il sera alors enfermé dans un Hôpital psychiatrique pour une Thérapie appropriée et n’en sortira que si l’on a l’assurance qu’il ne constitue plus un Danger pour les autres dans la société.
Au cas où les analyses démontrent plutôt qu’il est mentalement équilibré, il passe en procès et doit écoper d’une Peine de Prison à Perpétuité, car il constitue une grave Menace pour la société!
Cela aurait le mérite non seulement de protéger la Population, mais aussi de donner un Avertissement sévère en direction d’autres téméraires!
Mais comme on est au TOGO pourri des Gnassingbé, on assistera bientôt à une comédie judiciaire qui sera pompeusement dénommée “cour d’assise” à laquelle même les parents de la pauvre petite fille assassinée n’auront peut-être même pas la chance d’assister.
On apprendra que cette “cour d’assise” lui aurait collé 20 ans ou 30 ans de prison.
On va le jeter dans une cellule crasseuse où il sera entassé ensemble avec d’autres délinquants comme des sardines.
Au bout de 2 ou 3 ans des “juges” corrompus sortiront une décision surréaliste de “remise de peine” (sic!) ou de “liberté provisoire” (sic), sous le prétexte fallacieux que son “insertion sociale” se serait améliorée dans une prison togolaise où les détenus passent leur temps à regarder en l’air sans rien faire!
Pauvre TOGO ….
Nos vives Condoléances aux Parents de la petite Fille assassinée.
K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676