Alors que la situation qui prévaut autour du Président nigérien Mohamed Bazoum demeure encore incertaine, la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a produit un communiqué dans lequel elle « condamne de la manière la plus vigoureuse [la] tentative de prise de pouvoir par la force ».
Related Posts
Togo-Eswatini-Le Sénégalais Joseph Lopy envoie un message aux Éperviers
L’entraîneur des Éperviers du Togo, Paulo Duarte n’est pas le seul à ne pas sous-estimer l’équipe d’Eswatin. Lors d’une interview que nous a accordée l’international sénégalais, Joseph Lopy, le milieu défensif des Lions de la Teranga a adressé un court message au Togo qui affrontera l’Eswatini vendredi prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
CEDEAO – A Abuja, les Chefs d’Etats décident d’une force anti coups d’état
Le 62ème sommet des Chefs d’Etats de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest s’est tenu ce dimanche…
Élim Qatar 2022/J2 : Début des entraînements pour les Éperviers ce vendredi
Selon la page Facebook FTF-Éperviers, le capitaine Djene Dakonam et les siens en effet reprennent les entraînements ce vendredi 3 août 2021.
Et voila! Les rigolos de la secte satanique Cedeao sont sortis de leurs trous pour proteger leur syndiqué. Pffff!
On tue les africains en Tunisie et en Turquie tous les jours. Silence radio du coté de la Cedeao et de l’UA. Mais, dès qu’on fait un coup d’État, ces plaisantins sortent des communiqués inutiles. Qui les écoute même? En avant la musique!
Vivent les coups d’État militaires, tant qu’il y aura des coups d’État constitutionnels.
Il faut envoyer FEG en facilitateur
Radio France d’Intoxication ( RFI) doit être dans la délégation.
Tchalévi simple, n’a qu’à faire son paquetage, Ak47 et lance grenade, un peu de manioc braisé et foncer sur Niamey pour libérer Basoum, l’arabe qui se dit nigérien.
Je l’avais dit ici une fois que le président nigérien se ferai sauter s’il ne fait attention comme dans les pays de la sous région car les Russe préparaient un coup , on m’avait traité de tous les noms …. juste encore une petite question de temps et bientôt on va nous parler de “vive la russie ” aussi dans ce pays et réclamer wagner .
Bien vrai qu’on veut une autonomie totale de nos ressources mais se faire manipuler de part et d’autre montre toujours notre incapacité et notre solidarité locales .
Nous les africains tout ce qui nous manque c’est la vraie solidarité basée sur une sincérité et si chaque pays arrive a le faire alors on pourra parler ensuite de solidarité sous régionale et ensuit viendra le fameux “panafricanisme”
La faiblesse ou le péché mignon de l’africain est le “fric”…
Ainsi va l’Afrique et sa relève n’est pas pour bientôt bien que ça soit le souhait de tous.
Juste de passage comme d’hab
Je croyais qu’ils allaient plutot prendre un pays de la cote.
Le chien aboie la caravane passe