Le leader des Forces Démocratiques pour la République (FDR), Me Dodji Apévon est l’un des récents patients guéris de la Covid-19. L’acteur politique togolais atteint du coronavirus, déclare avoir traversé une « catastrophe », le temps qu’aura duré sa convalescence. Il rend témoignage sur la réalité de la maladie tout en invitant ces concitoyens à y prendre conscience.
D’après le président des FDR, son expérience a débuté le 12 mars dernier lorsqu’il a été testé négatif au virus. Poussé par la curiosité, il choisira la voix de la certitude et se fera tester pour une deuxième fois à l’Institut d’Hygiène. Il sera déclaré positif à la Covid-19. Pour lui, c’était une « catastrophe ».
« Aux premiers jours de mon traitement, je ne sentais pas beaucoup de malaises. Mais progressivement les symptômes s’accumulaient : j’avais des douleurs indescriptibles sur tout mon corps, des maux de tête, de la toux, le dégoût prononcé pour la nourriture qui est devenue pour moi une corvée, la perte de sommeil et le plus inquiétant a été l’essoufflement qui est venu couronner le reste », a témoigné Me Apévon.
Et d’ajouter : « Au moindre geste, je perdais le souffle et j’étais obligé de m’asseoir quelques minutes pour retrouver une respiration normale. J’ai perdu 10 kg en deux semaines ».
Après cette expérience, l’acteur politique trouve « cruel » que certains de ces concitoyens continuent de nier l’existence de la Covid-19 sur le territoire togolais. A ceux-ci, il souhaite une prise de conscience afin de rendre vain les sacrifices des soignants.
Merci Apevon, la maladie existe, il faut une prise de conscience effectivement
Bon retablissement a vous! Mais ce qui interesserait ici serait comment expliquez-vous votre contamination?