25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Axe Lomé-Niamey : un tête-à-tête Faure Gnassingbé-Mahamadou Issoufou s’est déroulé samedi à...

Axe Lomé-Niamey : un tête-à-tête Faure Gnassingbé-Mahamadou Issoufou s’est déroulé samedi à Lomé

Des questions bilatérales, des sujets d’ordre sous-régional, etc., ont été abordé par le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé et son homologue du Niger, Mahamadou Issoufou, en visite de travail et d’amitié ce samedi à Lomé.

En fin de mandat à la tête du Niger, le président Mahamadou Issoufou a été reçu samedi 27 mars 2021 par Faure Gnassingbé du Togo. Une visite de travail et d’amitié a indiqué la Présidence de la République Togolaise.

Les deux dirigeants ont discuté des questions d’intérêt commun au plan bilatéral, et échangé sur des sujets d’ordre sous-régional, souligne-t-on.

Alors qu’il devait transmettre les rênes du pays dans quelques jours à Mohamed Bazoum élu nouveau président du Niger lors du second de la présidentiel fin février dernier, Mahamadou Issofou (qui quitte le pouvoir après deux mandants conformément à la Constitution du Niger) a fait ses adieux à Faure Gnassingbé (au pouvoir depuis 15 ans).

Le président du Niger a également remercié son homologue du Togo, pour la franche collaboration et la qualité des relations de coopération entre leurs deux pays.

Le chef de l’État togolais, pour sa part, a « exprimé ses chaleureuses félicitations à son homologue nigérien pour ses actions remarquables en faveur de la paix et du développement dans son pays et surtout pour l’intégration de la région et au niveau du continent africain », peut-on lire sur le site de la Présidence de la République Togolaise.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Vilain
Vilain
March 29, 2021 1:12 pm

Lorsque tu es intelligent, on le voit dans le comportement. Un masque jetable comme le porte le président nigérien est plus sécure que ce que notre bozo le président porte. Venez m’insulter les bandes d’idiots!

Last edited 3 years ago by Vilain

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.