25 C
Canada
Saturday, May 15, 2021
Accueil ACTUALITES Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « Mgr Barrigah-Benissan à un moment donné...

Togo – Mme Adjamagbo-Johnson : « Mgr Barrigah-Benissan à un moment donné a pris sur lui d’essayer d’aider le pouvoir et la DMK »

En conférence de presse mardi à Lomé, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson est revenue sur le rôle de Mgr Barrigah-Benissan dans le contentieux électoral qui a opposé la Dynamique Mgr Kpodzro et le pouvoir de Lomé.

A en croire la Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), l’archevêque métropolitain de Lomé a bel et bien joué un rôle de médiateur entre la DMK et le régime de Faure Gnassingbé. C’était dans le but d’aider les deux camps à trouver une solution à la crise postélectorale.

« Mgr Barrigah, à un moment donné, inspiré par une démarche de bonne volonté, a pris sur lui d’essayer d’aider le pouvoir et la DMK à trouver une solution à la crise postélectorale que nous traversons », a indiqué Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Selon elle, les négociations de l’archevêque Barrigah-Benissan était même en cours avant que le régime ne lance l’assaut sur le domicile du candidat de la Dynamique, Agbéyomé Kodjo, jusqu’à ce qu’il ne soit arrêté.

A en croire Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, si seulement le régime avait laissé Mgr Barrigah-Benissan terminer sa mission, on n’en serait pas là aujourd’hui.

« Nous prenons acte de cette démarche de Mgr Barrigah-Benissan et nous la mentionnons au rang des efforts de la Conférence des Évêques du Togo pour son apport à la résolution de la crise », a reconnu Mme Adjamagbo-Johnson.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022