25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Un Togolais impliqué dans un vol d'or à Tarkwa

Un Togolais impliqué dans un vol d’or à Tarkwa

Quelques jours après l’information d’un Togolais détenu au Ghana pour un crime, un autre compatriote âgé de 47 ans est également impliqué dans une affaire de vol d’or dans la région de l’Ouest du Ghana.


Le commandement de la police de Tarkwa a jusqu’à présent arrêté trois suspects un Togolais, un Nigérian et un Ghanéen en lien avec un vol d’or de qui s’est produit le mardi 18 avril 2023, selon les médias locaux.

Les suspects sont identifiés comme étant Samuel Amaeshi, du Togo, 47 ans, Ezekiel Stephen, Nigérian, 45 ans et Fataw Awudu, Ghanéen, 42 ans.

Ces trois suspects auraient fait partie de six voleurs armés qui portaient des masques faciaux et des casques et sont entrés dans l’agence d’achat KK Gold dans la ville de Tarkwa et ont soumis les victimes à de graves passages à tabac sous la menace d’une arme.

Ils auraient emporté de l’or pesant 408,5 grammes d’une valeur de six cent treize mille cédis ghanéens (613 000,00 GHC), plus de 30 000 000 FCFA et une somme d’argent non divulguée.

Mardi soir, le service de renseignement de la police et la patrouille de police, avec l’aide de membres de la communauté, ont arrêté deux suspects, Samuel Amaeshi et Ezekiel Stephen.

La police, sur renseignement, a également arrêté Fataw Awudu le mercredi dernier. Les trois suspects sont actuellement en garde à vue tandis que la police enquête toujours pour faire arrêter les autres.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
April 21, 2023 4:49 pm

Missionnés par Faure, sans aucun doute!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.