25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Niger - La CEDEAO réagi suite à l'attaque terroriste

Niger – La CEDEAO réagi suite à l’attaque terroriste

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi avec tristesse à l’attaque djihadiste qui a coûté la vie à 23 militaires nigériens dans la région de Tillabéri.

L’attaque, survenue entre mercredi et jeudi lors d’une opération de ratissage, a également laissé 17 autres soldats blessés, selon le ministère de la Défense.

L’unité de l’armée nigérienne a été attaquée entre Teguey et Bankilaré, dans une zone déjà troublée par l’activité des groupes armés opérant entre le Mali et le Burkina Faso.

La CEDEAO a vigoureusement condamné cet acte brutal et exprimé ses condoléances au gouvernement et au peuple nigériens. Elle a également déploré la cruauté des terroristes sévissant dans la région du Sahel, offrant ses sincères condoléances aux familles endeuillées et aux Forces Armées nigériennes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.