25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Arrestation de J-P Oumolou : Tino Agbelenko Doglo s'adresse au peuple...

Togo- Arrestation de J-P Oumolou : Tino Agbelenko Doglo s’adresse au peuple togolais

Tino Agbelenko Doglo n’est plus à présenter. L’activiste togolais à l’origine des mouvements du 05 octobre 1990 se prononce sur l’arrestation arbitraire de Jean-Paul Oumolou.

Dans un message audio publié sur la chaîne YouTube “AFRIQUE-N24”, Tino Doglo invite les Togolais, surtout de la diaspora, à se mobiliser pour obtenir la libération de l’opposant Jean-Paul Oumolou.

A l’en croire, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) ne lésine pas sur les moyens pour sortir son ambassadeur Jean-Paul Oumolou des griffes du régime cinquantenaire de Faure Gnassingbé. Un collège d’avocats international est en train d’être constitué pour plaider en faveur de ce dernier.

Il demande aux Togolais de la diaspora, épris de justice, de liberté et d’alternance politique au Togo, de se mobiliser pour soutenir financièrement cette initiative de la DMK afin d’obtenir la libération du sieur Oumolou.

Suivez plutôt!

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
November 27, 2021 12:14 pm

L’ambassadeur de la DMK devra répondre devant la justice Togolaise, pour les actions qu’il a eu à faire contre la République Togolaise. Il est normal que les membres de cette dynamique puissent se mobiliser pour plaider la cause de cet activiste Jean-claude Oumolou, les sympathisants et les soutiens de la DMK au sein de le diaspora togolaise peuvent aider à le sortir de cette mauvaise passe. Il faille vraiment que les autres partis de l’opposition togolaise, amène la DMK a soldé l’élection présidentielle dernière de peur d’hypothéquer les chances de l’opposition pour les processus électoraux à venir.

COVID Togolais
COVID Togolais
November 27, 2021 12:26 pm

Des gens vivent de leur opposition hors du Togo. Se faire passer pour un opposant, un perséucté donne des papiers en Europe, au Canada et USA. Sinon qu’on arrête de parler au nom du peuple togolais. Le paysan qui est au fonds du Togo n’a rien à cirer de votre démocratie. Apporter lui des idées de labours et pour ça, nulle besoin d’être activiste.
En Afrique, tout le monde est politicien, tout le monde attend tout de l’Etat.

tovi
November 27, 2021 5:21 pm
Reply to  COVID Togolais

Vous jouez bien votre role: celle de semer la zizanie dans les esprits, mais seul les ames non illuminees croient en vos conneries. Que savez-vous du paysan au fin-fond du villlage , des efforts effectues tous les jours pour survivre, de sacrifices pour scolariser ses enfants, vous qui vous la couler douce au prix du peuple meurtri et a bout?

Kombaté
Kombaté
November 27, 2021 12:34 pm

Cela va sans dire.Ou étaient ces mrs quand Omolou insultait la vie privée des ôtes responsables du pays.La politique c est le critique des idéologies oui mais pourquoi mêler la vie privée des adversaires dans ce combat?Nous tous nous avons vu et entendu les audios et vidéo d Omolou.Il ne ne sorte que pour insulter et pousser nos frères d armes à commettre l assassina .Togolais dites la vérité.Quand je vois les gens défendre omolou comme s il était un disciple de Christ .Soyons sérieux.C est vous les togolais qui avez fabriqué Abass kaboua.A la plage c est Abass qui drainait la foule tout simplement les togolais aimaient Abass quand ce dernier mélangeait la politique avec la vie privée des ôtes celui ci insultait et la foule applaudissait.Aujourd’hui le chien a retourné ses dents contre vous ,Et on cri de même vous avez fabriqué Omolou et voilà 🤲🤲🤲🤲 non Le togolais est méchant très très méchant.Omolou va payer et il payera.Vous n avez rien vu .

Amegan
Amegan
November 27, 2021 5:27 pm

Ok il faut bien le dire, nous qui écrivons sur ce site, nous ne sommes pas tous bien informer de ce qui s’est que l’in ternet et ses retantissements dans les monde. Je demande á nous tous d’etre responsable de ce que nous écrivons et ne pensons pas que se cacher deriere son petit écrant et croyant que ce qu’on ecrit s’arrete seulement au lecteur de ce site. Et que meme avec nos pseudos ne sont pas deconnectabele. Je ne sais pas si ce Mr Oumolou a quelque notions sur l’informatik et surtout l’information technologique. Il ne suffit pas d’acepter des postes auxquels on ne maitrise pas les contours , les consequences, les subrisauts. Ce Mr devrait faire attention á ce qu’il publiait et comment maitriser ces publications.
Agbéyomé le menteur, je pèse mes mots, c’est un Menteur depuis les des temps. Chez nous on dit si tu commence á metir depuis le bas age, tu sera menteur toujours. Alors croire en ce Mr et accepter sa nomminations, alors qu’il n’a meme pas gagné cette élection dont il reclame etre le gagnant était un peu mal reflechit.
Et je pense que son premier ministre désigné, le bassar, lui il a abdiqué pour évitier de surprises noséabonde et il n’aplus fait signe. Car il savait que cette histoire de victoire d’Agbéyomé et de sa dynamique ne tenait pas débout.
Agbéyomé lui-meme a pris la clef des champs. Alors comment on peut etre naifs á tel enseigne qu’n fasse de postiing irreflechis.
Le regime togolais comme la plupart des regimes du monde payent cher pour les informations concernant leur pouvoir. Alors á tous ce qui écrivent ou font de postiings insultant ou appelant á la revolte des togolais , á latteinte de la sureté des Etats , le font á leur peril. Car tout cela converge á la direction de la sureté des États concernés.
Et vous comprénez ce n’est pas parce qu’on vit hors de togo que ce qu’on écrit ne peut pas etre collecté par l’état togolais.
C’est le cas des terrorsites et leur commenditaire vs les agences de Sécuté nationaux et internationaux des Etats.

Ce Mr en venant au togo, on se sait pas s’il voulait défié l’Autorité togolaise ou bien il est vraiment null dans la téte.
Ok mobilisons nous par nos prières et autres pour sa liberation, pas parce qu’il a raison mais parce que c’est un homme qui va perde sa liberté habituelle.
Et dans tout ce la la faute revient á Agéyomé et surtout á ce malheurux reverant Kpodjro qui au lieu de chercher á réunir le togolais á pris la voie de les opposés.
Et c’est triste pour ce petit Togo où memes certains hommes de Dieux ont perdu eux aussi la raison.

Kombaté
Kombaté
November 27, 2021 7:45 pm
Reply to  Amegan

J ai toujours dit que kpodjro veut aller au tombeau avec des milliers d âmes togolais.si non un vieux comme tu l as dit doit réunir tous les togolais quelques soient leur origine,parti politique,faute et autres.Mais ce vieux a choisi de réveiller les vieux démon d autres fois.Papa lèguèdè,papa énougbléla,.Et dans tout ça il n y a même pas un togolais sage du Togo ni de la diaspora pour dire non de faire autrement.Voilà qu aujourd’hui nous sommes dans une guerre sans merci.DMK contre ANC et Opposant contre opposant .Dieu lui-même se est fatigué quant il s’agit du cas togolais.Qu est-ce que le togolais veut au juste voilà la grande question de Dieu.Hier certains togolais ont demandé à Dieu de maudire Eyadema et ses ministres dont Agbeyomé est inclus on est allé loin prier pour leur disparition de la terre,Aujourd’hui on nous dit que c est Agbeyomé le Messi pour libérer le Togo Hééééé N’ BA

Kombaté
Kombaté
November 27, 2021 8:06 pm

Gogoligo doudougbé toutougbé,Fipodévi, Hééé togolais ayons peur de Dieu.Qui aurait cru maaaaaaaaa ,disait Omolou je cite.Tu as pris le nom gogoligo tu vas rester nu et tout le monde te verra.Aujourd’hui c est toi Omolou qu on a emballé dans un drap de lit nu comme on emballe du pain dans un papier d aluminium.j ai peur de de Dieu hééé vraiment .Mes frères togolais apprenons quelque chose dans cette histoire .

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 27, 2021 10:35 pm
Reply to  Kombaté

Hey!! Comment Faure Aveleleble Gnassingbe alias Dracula zieux hooonnn et ses mafieux pilleurs man.geurs de chi.en et leurs esclaves vont-ils finir???

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.