25 C
Canada
Wednesday, December 7, 2022
Accueil PAYS Afrique FIFA : La CAF dit oui à un mondial tous les deux...

FIFA : La CAF dit oui à un mondial tous les deux ans

La Confédération africaine de football (CAF) soutient l’idée de Gianni Infantino, patron de la FIFA, d’organiser la phase finale de la Coupe du monde tous les deux (2) au lieu de quatre (4) actuellement.

En assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 novembre au Caire, en Egypte, l’instance continentale approuve la proposition d’un éventuel mondial tous les deux ans. « 1. La CAF adhère à la décision du Congrès de la FIFA de mener l’étude de faisabilité de l’organisation de la Coupe du monde masculine et féminine tous les deux ans. 2. Si le résultat de l’étude conclut que c’est faisable, la CAF soutiendra fermement leur organisation tous les deux ans », décidé l’assemblée générale extraordinaire.

Dr Patrice Motsepé s’est également prononcé sur la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022.  Selon l’homme d’affaires sud-africaine, le Cameroun, pays hôte, est prêt à « 95% », appréciant « l’engagement sincère du peuple camerounais, la détermination de toutes les parties prenantes, y compris celle du gouvernement à faire de cette CAN une réussite ».

Et d’ajouter : « Je suis absolument satisfait à ce stade. Je me concentre sur la CAN au Cameroun pour en faire un énorme succès et je suis convaincu que c’en sera un ».

L’autre point de cette rencontre reste la Superligue africaine. Elle verra le jour parce qu’elle représente un « avantage potentiel » pour le développement du football africain. D’où l’appel lancé au « Comité exécutif de la CAF à poursuivre son étude et ses investigations afin de finaliser son plan pour le lancement » de la première édition de cette compétition.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
November 27, 2021 4:14 pm

Un mélange de sujets indigeste! Traitez un seul et un seul seulemen.

Honvi
Honvi
November 28, 2021 1:05 am

Vous arrivez difficilement a regrouper vos joueurs pour la CAN. Vous allez continuer la CAN tous les 2 ans? Si non, est ce que la mondiale ou vous envoyez que 5 representants qui franchissent pas les quarts vous en profite mieux?

La-bas Lomé
La-bas Lomé
December 2, 2021 12:59 pm
Reply to  Honvi

Une CAF d’affairistes et de nullards!!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022