25 C
Canada
Saturday, September 30, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-D1 Lonato : Sémassi condamné à verser 3 millions FCFA à Junoir...

Togo-D1 Lonato : Sémassi condamné à verser 3 millions FCFA à Junoir Dogbatse

La commission de discipline de la Fédération togolaise de football a rendu sa décision dans le bras de fer qui oppose Sémassi Fc de Sokodé à Junior Dogbatse, son ancien joueur.

Lors de la saison 2022-2023, Junior Dogbatse appartenait encore à Sémassi Fc de Sokodé. Mais le 3 avril 2023, Semassi a libéré le joueur « alors que son contrat courait jusqu’en novembre 2024 », renseigne le site de la FTF. Junior Dogbatse porte plainte pour « rupture abusive de son contrat ».

La commission de discipline de la Fédération togolaise de football a tranché en faveur du latéral gauche, en condamnant Sémassi Fc de Sokodé à verser une amende de 3 millions FCFA à Junior Dogbatse. Et, dans un délai de 45 jours, sous peine d’un intérêt moratoire de 5% par mois.

En plus de cette sanction, Sémassi de Sokodé est sommé « de rembourser la somme de cinquante mille (50 000) FCFA au joueur, qui correspond au prix forfaitaire de la procédure de réclamation, conformément au code de discipline et ce, dans un délai de 45 jours », souligne la FTF.

Les deux parties concernées pourront faire appel de cette décision, d’après toujours la même source.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.