25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo: Esaïe Dekpo à la Cour d'Appel ce jeudi

Togo: Esaïe Dekpo à la Cour d’Appel ce jeudi

Le prophète n’est pas encore sorti d’affaire. Il est cité à comparaître demain jeudi 14 janvier 2021 à la Cour d’Appel de Lomé.

Cette nouvelle comparution fait suite à l’appel interjeté par le procureur de la République, Essolissam Poyodi, de la condamnation à 36 mois de prison dont 32 avec sursis infligée au prophète par le Tribunal de Première Instance de Lomé, dans son verdict du 6 janvier dernier.

Normalement, le prophète devrait être relaxé aujourd’hui ou demain, si seulement le procureur Poyodi n’avait pas fait appel du verdict du tribunal de Lomé.

Ce jeudi 14 janvier 2021, “l’homme de Dieu” sera de nouveau devant un juge, celui de la Cour d’Appel de Lomé. C’est ce dernier qui statuera désormais sur son sort.

Le prophète Dékpo a été condamné pour diffusion de fausses informations, menaces de mort et apologie de crimes et délits.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.