RDC-Floribert Anzuluni, porte- étendard de la société civile à la la présidentielle

En République démocratique du Congo (RDC), la société civile a son candidat pour la prochaine présidentielle. Il est choisi à l’issue des primaires tenues ce jeudi 5 octobre à Kinshasa.

Ce jeudi, dans la capitale de la RDC, la société civile a choisi Floribert Anzuluni pour être son candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans deux mois et demi. Son nom a été retenu à l’issue du second tour des primaires face à l’ex-journaliste Joelle Bilé.

Qui est Floribert Anzuluni ?

Il n’est pas un inconnu sur la scène sociopolitique de son pays. Créateur du mouvement citoyen Filimbi, très actif sur le terrain, ce fils d’un ancien président de l’Assemblée nationale est un banquier.

Le nom de cet homme de 40 ans est également lié à la lutte contre la corruption en RDC. C’est à lui qu’il revient de défendre les couleurs des organisations de la société civile, des mouvements citoyens, des organisations politiques ainsi que des personnalités indépendantes, membres de l’Alternative pour un Congo nouveau (ACN) au prochain scrutin présidentiel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *