25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES IMF Executive Board Completes the Sixth Review under Togo’s ECF Arrangement and...

IMF Executive Board Completes the Sixth Review under Togo’s ECF Arrangement and Augments Disbursement to Address the Impact of COVID-19

Les activités sont aux arrêts à Cafe Informatique depuis ce matin. Le personnel de cette entreprise, premier fournisseur privé d’accès à Internet, sont en grève, conformément au mot d’ordre envoyé à la Direction générale vendredi dernier.

Comme prévu, les employés de Cafe Informatique ne travaillent pas depuis ce matin. Ils réclament le paiement régulier des salaires conformément à l’art. 127 du code du travail : la Direction devra préciser au personnel la date de la reprise effective et régulière du paiement des salaires par un écrit signé, le paiement de deux mois de salaire au personnel de CAFE Informatique afin de lui permettre de faire face à la situation sanitaire que traverse notre Pays et le Monde, actuellement, l’amélioration des conditions de travail et l’implication effective du collège des délégués dans chaque prise de décisions concernant le personnel de CAFE Informatique & Télécommunications.

Cette grève qui a commencé ce jour, sera observée jusqu’au 20 avril prochain. Elle est reconductible si le collège des délégués et du personnel ne trouvent pas satisfaction aux revendications. De 7h30 à 16h, c’est la tranche horaire retenue pour la grève.

« Menaces, insultes et intimidations » ont été la réponse de la direction générale qui, au cours d’une rencontre, a essayé de négocier sans la présence de l’Inspection du Travail, selon l’un des délégués.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.