25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - La une des journaux parus ce mercredi 18 mars 2020

Togo – La une des journaux parus ce mercredi 18 mars 2020

Les journaux parus dans les kiosques ce mercredi 18 mars 2020 abordent plusieurs sujets de l’actualité togolaise, notamment la levée de l’immunité du député Agbéyomé Kodjo et les mesures prises par le gouvernement togolaise pour éviter la propagation du Covid-19 au Togo.

Covid-19

« Covid-19 : Des mesures drastiques », annonce le confrère Libéral à sa une dans sa livraison du jour.

« Face au Covid-19 : Pourquoi le continent africain et le Togo semblent relativement épargnées ?», s’interroge le quotidien Liberté.

« Covid-19/ L’Afrique de plus en plus touchée : Les laboratoires africains, spectateurs dans la course mondiale au vaccin », regrette de son côté, L’Audience.

Levée de l’immunité parlementaire d’Agbéyomé

« Après la levée de son immunité parlementaire : Agbéyomé Kodjo à la croisée des chemins », affiche La Lanterne. Pour le confrère, l’ancien Premier ministre devra maintenant choisir entre « faire amende honorable » ou aller croupir en « prison ».

« Emballé dans de beaux draps par Mgr Kpodzro… Agbéyomé Kodjo risque gros », estime Le Magnan Libéré.

Pour le quotidien Togo Matin, suite à cette levée d’immunité parlementaire, le député Agbéyomé est actuellement « en face d’une équation à deux inconnus ».

Suivez plutôt !

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.