Reçu dans « Rencontre et Echanges » de ce 5 mai 2020 sur la chaîne de télévision RTDS par Gérard WILSON, le Président de la formation politique « Parti des Togolais », Nathaniël OLYMPIO a fait l’analyse et le décryptage des sujets qui font la une de l’actualité au Togo et s’est appesanti sur le COVID-19.
Related Posts
Boni Yayi, Nicéphore Soglo, Alpha Oumar Konaré, Mahamadou Issoufou…: Des pêcheurs en eau trouble, soutiens de la vieille dictature familiale en Afrique
De son vivant, durant quatre bonnes décennies, Gnassingbé Eyadema mobilisait chaque année, aux mois de janvier et de juillet, un beau monde, à Lomé, la capitale, et à Kara, dans la partie septentrionale du pays où étaient célébrés successivement et avec faste le 13 janvier, « fête de la libération nationale », et les Evala, les luttes traditionnelles en pays Kabyé, qui s’étendaient sur plusieurs jours. Avec Eyadema, le spectacle était toujours haut en couleur. D’illustres personnalités mais aussi de menus fretins trônaient aux côtés de l’hôte de marque pour ces festivités qui avaient pour vocation de ceindre de lauriers le front de l’ancien chef d’Etat du Togo. Oui, le « Baobab » n’avait pas son pareil pour attirer la lie et les malhonnêtes.
Le Togo rejoindra officiellement le Commonwealth dans quelques jours
Le Gabon et le Togo deviendront officiellement membres du Commonwealth le 24 juin lors du sommet des chefs de gouvernement de l’organisation à Kigali, selon des informations, la décision a été prise par les États membres du Commonwealth le 12 juin dernier.
Togo- Adoption du projet de loi portant lutte contre les changements climatiques
L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce jeudi, un projet de loi visant à lutter contre les changements climatiques,…


