25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES 2688,088 kg de cannabis saisis de juillet à décembre 2020

2688,088 kg de cannabis saisis de juillet à décembre 2020

C’est l’heure du bilan sur la situation sécuritaire des six derniers de l’année 2020 au Togo. Un exercice auquel s’est attelé le ministre de la Sécurité, Gal Yark Damehame jeudi. Au terme de ce bilan, il ressort que le trafic de drogues a été très nourrit au plan national.

Malgré toutes les actions de lutte contre le trafic de drogues, le fléau est toujours pesant. Au second semestre de l’année 2020, le bilan indique la saisie de 2688,088 kg de cannabis. Ensuite vient la cocaïne en plus de l’héroïne avec 0,00871 kg de cargaison interceptée.

Aussi, 3,97 kg de tramadol et 1,94 kg de flunitrazépam, ont été également saisis par les forces de l’ordre et de sécurité. Toujours au cours de la seconde moitié de l’année 2020.

Par ailleurs, le rapport informe sur la saisie de médicaments illicites 6137,39 kg. Ajouté à cela, le ministre note également la saisie 7,5 kg de tabac illicite et 57 kg de cigarettes illicites.

Relativement à ce bilan, le ministre Yark Demehame en appelle à la conscience de ces concitoyens. Ces derniers sont invités à une franche collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité.

Ceci, dans le but dénoncer les trafiquants afin qu’ils soient mis hors d’état de nuire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.