25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin–2575, 35 kg de cocaïne saisis dans la commune de Sèmè-Podji

Bénin–2575, 35 kg de cocaïne saisis dans la commune de Sèmè-Podji

Grosse prise pour la Police républicaine du Bénin. 2575, 35 kg de cocaïne ont été saisis dans la commune de Sèmè-Podji. Une dizaine de suspects sont mis aux arrêts.

Jeudi, le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a rendu public un communiqué faisant état d’une importante saisie de cocaïne.

Selon le Procureur spécial de la Criet, le produit était entreposé dans un magasin sis à Ekpe PK10. « Ledit magasin appartient au libanais EL DORR Zafer et est actuellement loué par le ressortissant ivoirien KIPRE Kouadio », lit-on dans le communiqué.

Et suite aux investigations, précise le document, onze (11) personnes de nationalités béninoise, togolaise, burkinabè, hollandaise, libanaise et allemande sur qui pèsent, à divers degrés, des soupçons, ont été arrêtées.

Il faut noter que conforment à la procédure, tout le stock a été décompté et pesé en présence des suspects par les agents et officiers de police judiciaire en service à l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et Précurseurs (OCERTID) sous la supervision du deuxième Substitut du Procureur Spécial et de l’équipe d’intervention.

Ainsi, au total 2240 plaquettes dont une déjà désagrégée en partie ont été dénombrées et le poids total avec emballages de cette quantité de produits saisis est 2575, 35 kilogrammes. Aussi, selon les informations, les premiers tests effectués ont révélé que le produit saisi est positif au réactif de la cocaïne

 « Les investigations encore en cours et la procédure subséquente permettront de situer les responsabilités de toutes les personnes interpellées et de leurs éventuels coauteurs ou complices », a précisé le Procureur spécial.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.