25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil OPINIONS Sport CHAN 2020 : Les Éperviers toujours dubitatifs

CHAN 2020 : Les Éperviers toujours dubitatifs

Le Togo a joué son dernier match test avant de s’envoler pour le Cameroun où il prendra part à sa première phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN). Constat, la sélection peine toujours à convaincre.

Battu dans leur antre de Kégué 0-1 par les Écureuils du Bénin en match international amical des A’ quelques jours plutôt, les Éperviers ont rejoué les mêmes adversaires ce mardi 12 janvier au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Résultat des courses : 0-0. Un match sans inspiration, côté visiteurs.

Ce qui renforce le doute observé dans le nid des Éperviers depuis quelques semaines alors que la phase finale s’ouvre dans quatre jours, c’est-à-dire le 16 janvier prochain.

Un bémol ? La sélection nationale locale a évolué au cours de cette rencontre amicale sans une bonne partie de ses meilleurs éléments, notamment Tchakei Marouf, Ahoro Jarry, Zonor Atayi… blessés.

Quoi qu’il en soit, le Togo sera présent en terre camerounaise et évoluera dans la poule C accompagné du Maroc, le tenant du titre, le Rwanda et l’Ouganda. Des adversaires habitués de la compétition donc.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.