25 C
Canada
Tuesday, May 24, 2022
Accueil PAYS Sénégal Elim CAN:La FSF demande à la FFF de pousser les clubs à...

Elim CAN:La FSF demande à la FFF de pousser les clubs à laisser partir les Lions

S’appuyant sur une directive de la FIFA, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 refusent de libérer les internationaux hors de la zone de l’Union européenne en cette période de crise sanitaire. Cette décision est « discriminatoire » selon la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui saisit son homologue français.

Les clubs professionnels français refuser de laisser partir les internationaux africains à l’occasion des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021. Ils motivent leur décision  par « la faveur de la fameuse circulaire FIFA 1749 ».

Le Sénégal joue le Congo Brazzaville et l’Eswatini les 26 et 30 mars et ne pourra donc pas compter sur tous ses joueurs en raison justement de cette « fameuse circulaire » de l’instance mondiale. C’est pour pourquoi la FSF a envoyé un courrier à la Fédération française de football (FFF) de « bien vouloir prendre les mesures idoines en vue de la libération, par les clubs professionnels français, des joueurs convoqués régulièrement », dénonçant en outre l’attitude des employeurs des internationaux africains.

« Il nous semble opportun de mettre en exergue le caractère totalement discriminatoire de cette mesure” au regard du règlement de la Fifa et de “la législation européenne en matière d’égalité et de liberté contractuelle des travailleurs », explique la correspondance.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022