25 C
Canada
Saturday, July 2, 2022
Accueil ACTUALITES Covid-19 : La pandémie gagne davantage du terrain

Covid-19 : La pandémie gagne davantage du terrain

C’est en substance l’information donnée par le Colonel Djibril Mohaman, chef de la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID-19 (CNGRC19) lors du point de presse hebdomadaire tenue mercredi dernier.

Devant la presse, le médecin a souligné que le pays enregistré cette semaine 642 nouveaux cas positifs contre 593 la semaine dernière. Et parmi les 642 nouveaux cas, 539 concernent le Grand Lomé.

« Les cas actuellement par semaines sont au-dessus de 500 », a communiqué Colonel Djibril aux professionnels des médias. Outre cet aspect, le Togo fait face également à une hausse des cas de décès liés à la Covid-19.

 « 4 décès, il y a deux semaines, 7 décès la semaine dernière et cette semaine il y a 5 décès. Ces décès peuvent s’expliquer par l’augmentation du nombre de cas, l’augmentation des hospitalisations mais aussi l’augmentation des cas en réanimation. Ceci fait que nos capacités sont en train d’être réduites », a indiqué le chef de la CNGRC19.

Et d’ajouter : « Nous sommes en train d’être obligé de chercher à augmenter les capacités à la fois d’hospitalisation mais aussi de réanimation. Hors notre but dans la lutte c’est d’éviter que le nombre de cas viennent dépasser nos capacités ».

Suivant l’évolution de la pandémie au Togo, a encore une fois invité les populations au respect scrupuleux des restrictions sanitaires en vigueur.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Polo
Polo
March 20, 2021 12:36 pm

Pkoi le pouvoir cherche des raisons pour anticiper les refus aux demandes de manifestations

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022