25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES CHAN 2021- Une mission de soutien aux Éperviers du Togo

CHAN 2021- Une mission de soutien aux Éperviers du Togo

Le Togo participe actuellement à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2021). Suite à leur défaite contre le Maroc, les Éperviers du Togo ont reçu mardi, une mission de soutien du gouvernement. En terre camerounaise, la délégation spéciale leur a transmis un message d’espoir et de réconfort.

« Nous avons demandé aux joueurs qu’ils se surpassent pour pouvoir arracher la victoire lors de leur 2e sortie », ajouté Longniwa Lemou.

Le Capitaine des Eperviers du Togo, Akaté Gnama, à son tour a témoigné sa reconnaissance au gouvernement au nom de ses coéquipiers. « C’est une grande joie cette visite », a-til lancé.

La présence de la mission, selon lui, témoigne du soutien du peuple togolais. « On promet la victoire parce qu’elle est impérative », a-t-il ajouté.

Il faut préciser que les Éperviers du Togo livreront ce vendredi 22 janvier 2021 le second match contre l’équipe ougandaise. Un match décisif donc.

Notons que cette démarche de soutien du gouvernement, vient du Premier ministre Victoire Dogbé.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
zsignaule
zsignaule
January 21, 2021 12:35 pm

Le peuple tout entier vous soutient.
Cette mission de soutien de dernière minute après une défaite ne me semble pas justifiée. Sauf si bien attendu c’est une couverture pour régler les soucis de primes des joueurs. En ce moment là seulement elle très bien justifiée cette mission.

Courage à nos ambassadeurs. Victoire impérative demain! Bons matchs.

”Notons que cette démarche de soutien du gouvernement, vient du Premier ministre Victoire Dogbé.” Hein????
Qui discute l’initiative de cette démarche?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.