25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- La Police arrête une bande d’agresseurs

Togo- La Police arrête une bande d’agresseurs

Le  poste de Police de Wougomé vient de mettre hors d’état de nuire une bande d’agresseurs. Ces derniers ont été mis aux arrêts à Lomé vendredi dernier lors d’une descente inopinée. Une grosse prise pour la police nationale. Fruit de la collaboration entre le Commissariat du 9e Arrondissement et la Compagnie Républicaine d’Intervention de Kohé.

D’après la police, le gang dénommé « gros bras » sévissait au quartier Wougomé-Aképédo.

Leur arrestation, note l’institution, fait fuite à de nombreuses plaintes de la population. Celle-ci étant apeurée par les violences répétées du groupe d’individus, a fait recours à la Police. 

Une perquisition au domicile du cerveau du groupe a permis aux forces de sécurité de récupérer 04 cordelettes militaires assorties de mousquetons, 03 couteaux poignards militaires. Aussi, note la Police, 14 uniformes de couleurs noires et des tentes militaires.

Les investigations ont également révélé qu’un certain Prosper, chef de la bande, court les rues et est activement recherché. Elles précisent également que le fugitif de nationalité togolaise, avait pour objectif de créer un climat de terreur dans un domaine qu’il occupait.

Les individus arrêtés « seront conduits devant le Procureur de la République pour répondre de leurs actes », informe la Police.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.