25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Contre les nuisances sonores, le directeur des cultes a pris des mesures...

Togo-Contre les nuisances sonores, le directeur des cultes a pris des mesures drastiques

Malgré les sensibilisations, les séances de formation, plusieurs lieux de culte continuent de produire de « nuisances sonores… devenues un véritable problème de santé publique » au Togo.

C’est parce que, selon un communiqué officiel, les « populations continuent de souffrir des bruits insupportables que nos lieux de cultes produites quotidiennement dans quartiers, villes et campagnes sur toute l’étendue du territoire national » que la direction des cultes porte à la connaissance des présidents des fédérations religieuses des mesures qu’elle a prises pour mettre fin au phénomène.

Pour mettre fin à « des cas de maladies chroniques et même de décès occasionnés par les troubles de voisinage, conséquences de célébrations de cultes tapageuses » d’importantes décisions viennent d’être prises dans une lettre signée en date de ce vendredi 8 septembre 2008.

Toutes les décisions drastiques sont à consulter dans ce document en pdf  ci-après.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Eddy US24
Eddy US24
September 9, 2023 12:33 am

Pas suffisant.
Moi j’interdirais toutes les religions étrangeres. Ces religions ne font que des dégâts à l’Afrique.

Nagou
Nagou
September 17, 2023 5:47 am

Ouraaaa! Enfin je peux dormir tranquille et réfléchir à mes problèmes dans le calme sans être réveillé par le sonore Allah ouakoubarou et que dans la semaine mes voisins Eglises de merde l’empoisonnent ma vie.
Pour ça merci Faure et merci à ceux qui sont conscients du bien être de la population.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.