25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-OTM : Le journalisme, c’est (aussi) la confraternité

Togo-OTM : Le journalisme, c’est (aussi) la confraternité

L’Observatoire togolais des médias (OTM) rappelle aux médias que la confraternité est l’une des règles de la profession, dans un communiqué qu’Icilomé a obtenu copie.

COMMUNIQUE DE L’OTM

Relatif à la violation des règles de confraternité

Il nous a été donné de constater que dans le cadre des élections au

Conseil national des patrons de presse (CONAPP), des confrères se livrent à des attaques via articles de presse, publications diffamatoires et autres invectives sur les réseaux sociaux.

L’OTM, tribunal des pairs attire l’attention des professionnels de médias sur ces pratiques qui n’honorent pas la corporation et qui  constituent une violation flagrante des règles de confraternité comme l’indique l’article 16 du code de déontologie des journalistes du Togo.

L’OTM rappelle que le respect de la confraternité est une vertu cardinale et appelle les différents candidats et leurs soutiens à la retenue et à une campagne électorale responsable dans une ambiance confraternelle.

Fait à Lomé, le 08 septembre 2023

Le Président,

PETCHEZI Fabrice

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Aller à la sourceLe but de rfmnews.com est de rassembler en ligne des données autour de l’infos en temps réel puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « l’infos en temps réel » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme rfmnews.com sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « l’infos en temps réel ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « l’infos en temps réel ». Alors, consultez systématiquement notre blog. […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.