25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo- Quatre mesures de Faure Gnassingbé contre la vie chère

Togo- Quatre mesures de Faure Gnassingbé contre la vie chère

Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat, a annoncé une demi-dizaine de mesures afin de permettre à ses compatriotes de mieux faire face à la vie chère.

La problématique de la vie chère occupe une place dans le discours du chef de l’Etat de ce mercredi 27 avril 2022, jour de la célébration du 62è anniversaire du Togo.

En effet, sur l’ensemble du territoire national, il est décidé la suspension du paiement des taxes et tickets dans tous les marchés.

S’ajoutent à cela: la suspension des remboursements de l’avance d’un mois de salaire accordée au début de l’année aux fonctionnaires des secteurs public et parapublics et des retraites; le plafonnement des prix des produits locaux et importés; la baisses des taux d’intérêt pour l’accès aux produits du FNFI de 2 points sur l’ensemble du territoire et de 4 points pour les milieux ruraux.

Ces mesures sociales vont dans le bons sens, selon certains. Mais d’autres estiment qu’il faut faire davantage pour permettre à la grande majorité des Togolais de mieux vivre dans le contexte actuel.

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
April 28, 2022 11:08 am

Ces meusurettes de Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE ne vont rien faire!! Il y a combien de fonctionnaires sur combien d’habitants au Togo??? Il faut prendre des mesures qui vont bénéficier à tout le monde !!!
1. BAISSER LA TVA SUR LES PRODUITS ALIMENTAIRES DE PREMIERE NECESSITE
2. DIMINUER LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ ET D’EAU
3. UTILISER LES STOCKS DE DENREES ALIMENTAIRES POUR FAIRE BAISSER LES PRIX DANS LES MARCHES…

Sauvages
Sauvages
April 28, 2022 11:54 am
Reply to  La-bas Lomé

J’approuve.

…4. Ouvrir les frontieres terrestres pour pemettre libre mouvement des biens et des personnes pourtant pronees par ce regime fascite et tribalo-clano-militaire

La-bas Lomé
April 28, 2022 12:43 pm
Reply to  Sauvages

Exactement !!! Et aussi baisser les taxes douanières. Mais Faure Gnassingbe est vraiment diplômé en économie??? Franchement !!!

Élotha
Élotha
April 28, 2022 6:00 pm
Reply to  La-bas Lomé

Je crois que Kombaté dort. LOL.

Ayo
Ayo
April 28, 2022 2:31 pm
Reply to  Sauvages

J’aime bien cette partie de ta sortie: “ TRIBALO-CLANO-MILITAIRE”
C est ca Que je dénonce tjours sur ce site.
Vivement que tt le monde prenne conscience de ça pour redynamiser la lutte.

La-bas Lomé
April 28, 2022 6:08 pm
Reply to  Ayo

Vous n’êtes pas le caractère tribaliste, clanique et mafieux du régime des GNASSINGBE de père en fils. Moi je m’époumonne sur ce site à parler de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en, dirigée par les parrains GNASSINGBE !!! La prise de conscience doit se généraliser!!!

La-bas Lomé
April 28, 2022 6:09 pm
Reply to  La-bas Lomé

Vous n’êtes pas le seul à dénoncer le caractère…

3ZZZ
3ZZZ
April 28, 2022 11:53 am

Ouvrir les frontières terrestres !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.