25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-RFI et France 24 perdent leurs voix à Bamako

Mali-RFI et France 24 perdent leurs voix à Bamako

RFI et France 24, deux médias français à diffusion internationale, sont définitivement interdits d’émettre au Mali.

Depuis le 17 mars 2022, RFI et France 24 étaient coupés au Mali. Suite à un communiqué ce jeudi-là du ministère de l’Administration territoriale annonçant son intention d’engager une procédure afin de suspendre les deux médias.

Quelques semaines après, RFI et France 24 sont définitivement interdits de diffusion au Mali. L’annonce a été faite le mercredi 27 avril 2022, par la Haute Autorité de la communication (HAC) du Mali à travers un communiqué. RFI et France 24 sont, a-t-on appris de Maliweb, accusé d’avoir animé des émissions ayant « porté atteinte à la Défense et à la sécurité nationales » et « mis en péril la concorde et l’unité nationale. »

France médias Monde, maison mère de RFI et France 24, a réagi également dans un communiqué faisant part de sa vive protestation « contre cette décision qu’elle considère infondée et arbitraire, et fait savoir son intention d’utiliser toutes les voies de recours possibles », lit-on.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.