25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-Encore six soldats morts dans des attaques djihadistes

Mali-Encore six soldats morts dans des attaques djihadistes

Au moins six soldats maliens ont trouvé la mort suite à deux attaques djihadistes au centre Mali dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 janvier 2021.

Selon un communiqué de l’armée malienne, six militaires maliens ont été tués et dix-huit sont blessés, lors de ces affrontements.

L’attaque contre le camp militaire de l’armée malienne à Boulkessy et la position de l’armée à Mondoro ont eu lieu simultanément dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon le autorités maliennes, “Cinq jihadistes” ont été également tués lors de ces attaques.

« Des jihadistes ont été blessés et ont abandonné plus de 25 motos dans leur fuite », a déclaré plus tôt à l’AFP une source militaire.

La semaine dernière, trois militaires ont été tués dans le même secteur (Mondoro-Boulikessi) par des engins explosifs. Une explosion qui avait également causé la mort à des terroristes eux-mêmes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.