25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil ACTUALITES La mentalité de l'homme à la peau noire est incroyable !

La mentalité de l’homme à la peau noire est incroyable !

Voyez-vous ce qui se passe aux frontières ukrainiennes où, du fait de leur peau noire, des étudiants et jeunes ressortissants de notre continent ont du mal à avoir accès aux autres territoires ? Vous voyez bien que homme à la peau blanche préfère toujours privilégier son frère en tout temps et en tout lieu?

Mais j’imagine seulement qu’une situation pareille se produise ici en Afrique ou plus particulièrement au Togo. Je suis presque convaincu que nos frères noirs, sauveraient en premier les blancs avant de voir, s’ils  sont encore vivants, s’ils pourraient porter un secours à leurs propres semblables.

Oui c’est vrai, il suffit pour cela d’observer un peu, les privilèges particuliers que les nôtres accordent aux expatriés blancs dans les services ou même dans la vie sociale tout court.

 Il suffit de se remémorer la manière dont l’on infantilise ici nos cadres de l’administration, y compris dans l’appareil directionnel de nos États au profit des pseudos experts ou consultants à la peau blanche, alors que très souvent, leur efficacité ou leur expertise est à rechercher à la loupe, pour se rendre à l’évidence que le virus du complexe d’infériorité nous a totalement détruit l’esprit.

Ce germe, inoculé dans l’esprit de nos arrières grands parents depuis la traite négrière a poussé, s’est épanoui et a pris possession de tout notre mental.

Comment voulons-nous donc, avoir une place de choix au soleil et mériter égard et respect de la part de l’homme blanc si dans notre propre esprit, il est incrusté cette foi que ce dernier, consubstantieellement, a une préséance naturelle sur nous?

Notre chemin de l’affranchissement ou même du simple épanouissement me parait encore long, très long puisqu’en plus de croire aussi naïvement que le blanc a quelque chose de naturellement plus grand que nous, nous dormons encore dans la médiocrité, dans des légèretés, dans l’incohérence, dans des vices qui par nature, inhibent nos facultés d’être humains et nous rapprochent plus des espèces moins évoluées.

 En témoigne justement notre incapacité à développer nos pays, à faire triompher dans nos habitudes de vie, des vertus louables et des valeurs inhérentes à l’esprit qui permettent l’éclosion effective des grands hommes de cette humanité.

Le blanc voit cela et rit, avec cette ferme conviction que les noiros ne changeront jamais, autant ils ont été sauvages hier, autant ils le sont encore aujourd’hui, malgré les grains de raffinement et d’affinement qui sont semés en eux depuis des siècles déjà.

Luc Abaki

17 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
17 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ayo
Ayo
March 6, 2022 1:59 pm

Ce complexe d infériorité est malheureusement très très fort au sein d’une certaine ethnie et d’une classe dirigeante togolaise ou depuis le temps de la colonisation ou même depuis les 1960 ils accusent d’autres togolais généralement de la originaires de la cote atlantique et plus particulièrement d’Aneho des les avoir vendu en esclavage (quoique attend tjrs la preuve de ça et que jamais l’histoire n’a fait mention des ressortissants issues de l esclavage et descendants de ce peuple ds aucune partie des Amériques et des Caraïbes); de les avoir refuser les mains de leurs filles; de les avoir insulter de 1960-1963; etc…. Et que sais-je encore???

Ils poussent même l’outrecuidante à justifier la dictature et les crimes contre l’humanité que leur régime comme par le fait que ont les a opprimés par le passé quoique tout cela soit un gros mensonge éhonté distillé par ceux qui ne savent plus quoi dire pour justifier la dictature sanguinaire des Gnassingbe.

Il faille que les gens puissent dépasser leur complexe d infériorité et leur soumission bête,aveugle et stupide à tt ce qui blanc ou de peau blanche.

Meme au Togo les 🇱🇧 libanais, les 🇸🇾 syriens, les hindous, ainsi que tt ce qui est peau blanche est craint et obéi bestialement par les tenants militaires et civils de ce régime dictatorial et genocidaire des Gnassingbe.

Il y a plusieurs de ces énergumène à fort problème et complexe d’inférieur qui pullulent aussi sur ce forum et que ce message leur pénètre le crâne aussi.
Je vs remercie

Edoh
March 6, 2022 7:26 pm
Reply to  Ayo

Pauvre con, les hindoux dont tu parles ont pour collaborateurs les gens du sud qu’ils trouvent a raison plus faciles a manipuler contre leur freres, et toi meme tu l’as dit. Tu ouvres ta sale bouche puante croyant si bien manipuler la langue de Molière pour deverser ta haine sur les gens du nord c’est eux qui marient vos filles et vice versa. Dusseh, Dogbe, Awa, Cina, pour ne citer que ceux ca te dit quelque chose? S’il y’en a qui ont su profiter de ce système c’est bien les gens du sud et nul ne vous en veut, aspirons juste a la liberté du peuple

Ayo
Ayo
March 6, 2022 8:01 pm
Reply to  Edoh

@Edoh
Pauvre minable malpropre malsain inculte au cerveau pourri et puant.
Tu appelles qui pauvre con?
Tu sais lire ou bien as-tu été à l’école?
Va relire mon text et dis-moi où j ai parlé ou écrit “le gens du Nord”?
Chaque fois qu’on parle de klk chose, chaque fois kon parle d’une certaine ethnie vous assimilez ou vous amalgamez ça à toutes les ethnies du Nord.
Si tu ne sais pas lire va ou bien retourne à l’école.
Honvi be Honvi
Emigo be Emigo

Qui a englobé ou parle des gens du Nord?
Tout le temps les gens du par ci les gens du Nord par la et patati patata….
Vous emmerdez les gens à la fin.

J ai bien parler d’une certaine ethnie dont les membres affichent ou ont tjours manifester un complexe d infériorité envers les blancs et les autres togolais qu ils accusent de ts leurs maux. Ça c est que j ai dit.

Tagbo Koukouto be Tagbo Koukouto

Edoh
March 6, 2022 11:08 pm
Reply to  Ayo

Je ne m’attendais pas a mieux. Vous les gens d’Aneho, une honte pour le peuple du Togo, rien que des injures a vos sales bouches

Ayo
Ayo
March 7, 2022 12:13 am
Reply to  Edoh

Si tu ne veux pas être insulter réfléchis bien, écoute bien et lis bien mes sorties et paye attention aux mots précis que j ai utilisé avant d’extrapoler ou de généraliser en me prêtant ce que je n ai jamais.
La théorie pourrie du Nord uni ça m existe pas chez et mm si avant certains ont pu y penser, l’assassinat et la persécution des membres et sympathisant du PNP, l’occupation militaire du Tchaoudjo ont fait sauter tt ça en éclat.
Donc je ne veux plus que tu me prêtes ce que j ai pas dit.
Tu fais semblant mais tu sais bien en réalité ce que je voulais dire et ça n englobait pas tt le monde.
Ceux que ça concerne se reconnaîtront dedans.

Ayo
Ayo
March 7, 2022 9:42 pm
Reply to  Edoh

Je me suis pas d Aneho. Mets ça ds ton ciboulot pourri.
Je suis bel et bien de Notse
Les gens d’Aneho ne te regardent pas et ne te calculent même pas.
Tu es un minable insignifiant

Adzesu
Adzesu
March 6, 2022 3:30 pm

Très bonne analyse, mon frère Luc Abaki.
À mon compatriote Ayo qui vient de publier son commentaire, je vous dis ceci. La problématique publiée par Luc Abaki est une problématique très grave qui mérite qu’on y réfléchisse sérieusement. Cela fait un moment que certains d’entre nous, sans le crier sur les médias, avançons des arguments déplorant ce que décrit Luc Abaki, et bien au delà. Cela mérite sérieusement de s’y attarder. Il ne faut pas ramener ce problème à une question togolo-togolaise. Et surtout ne pas s’en saisir pour des règlements de compte politiques. Avant de me taxer de tous les noms d’oiseaux, sachez que je ne suis pas du régime qui gouverne le Togo et n’en suis en rien proche. Je ne suis pas non plus de la partie du Togo que vous incriminez dans votre commentaire.
Mais le problème est suffisamment grave pour ne pas le ramener à la vision de NOTRE NOMBRILE. Votre post, Mr Ayo, rentre bien dans le jeu qu’on voudrait vous faire jouer: un lavage de cerveau pour nous émietter, détourner votre attention sur de faux problèmes et continuer par aller dans le sens STRATÉGIQUE de ce que décrit Mr Abaki dans son analyse. VOYONS PLUS LOIN QUE LE BOUT DE NOTRE NOMBRILE.

Nagano
Nagano
March 6, 2022 4:25 pm

Moi la communauté africaine ici en région parisienne, je l’évite autant que possible. Les gens sont hypocrites, menteurs et hautains surtout quand ils ont l’impression d’avoir réussi. Surtout, ne comptes pas sur eux dans le malheur. CECI ETANT, IL A DES EXCEPTIONS.

Edoh
March 6, 2022 7:31 pm
Reply to  Nagano

Une chose est certaine: si vous evitez les africains alors que vous memes en etez un, alors le blanc alors rira de vous quand vous vous en approchez et c’est bien de vous mr Abaki parle plus haut. Tant de chemi a accomplir mais il faudra se serrer les coudes

Geremy
Geremy
March 6, 2022 5:59 pm

@Ayo,
Ce sont les mentalités comme celle que vous venez d’ étaller que l auteur regrette et dénonce…

Ayo
Ayo
March 6, 2022 6:25 pm
Reply to  Geremy

@ Machin Geremy
As-tu bien lu et compris mon message?
J’ai l’impression que tu es un semi-analphabete malhonnête et inculte.
Les togolais qui font preuve d’un éternel complexe d’infériorité et qui tuent les autres togolais à cause de complexe d infériorité et qui affichent ce complexe d infériorité ds le Togo 🇹🇬 en supportant les arabo-leucocytes contres leurs propres concitoyens togolais, à ceux la tu n’as rien trouvé à dire à part n’indexer?
Machin Geremy c est pas moi qui tuent les gens au Togo pcq les Anehoto ont prétendument refuser que j’épouse leur fille.
Machin Geremy c est pas moi qui maltraitée les autres togolais sur l’injonction des libanais
Machin Geremy c est pas moi qui accuse faussement les Anehoto d’avoir vendu mes ancêtres en esclavage ( ce qui est tt à fait faux)
Machin Geremy c est pas moi qui a tribaliser l’Armee Togolaise et lui ordonne à chaque fois d aller massacrer les autres togolais à Aneho et à Sokode
Machin Geremy c est pas moi qui sème la mort et la desolation à chaque élection ds le pays.
Machin Geremy c est pas moi ou mon ethnie qui montre tt le temps des complexes bestiales d infériorité envers les coopérants ou autres Agouda-Yovo qui jouent au roitelet au Togo tandis que les nôtres végètent ds la misère la plus absolue.
Machin Geremy soit honnête et dis la vérité sur ce que les gens disent vraiment au lieu de venir raconter des sottises à mon encontre ici.

El Niño
El Niño
March 6, 2022 6:28 pm

Pourquoi les RoPoTo ont ils décidé d’éliminer notre valeureux compatriote Joel Vignon Egah?

La-bas Lomé
March 6, 2022 7:03 pm
Reply to  El Niño

Oui.El Nino, je viens de voir ça!!!
Mais qu’est-ce qu’est devenu le Togo??? Waow!!!
Le sorcier Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, va vous terminer tous, togolais si vous ne faites rien pour le DEGAGER!!! TOGOLAIS REVEILLONS-NOUS!!!

Ayo
Ayo
March 6, 2022 7:21 pm
Reply to  El Niño

Ils ont tue aussi Joël EGAH?
SVP donnez des éclaircissements sur cette annonce. Merci

La-bas Lomé
March 6, 2022 11:48 pm

Je vis dans un pays de blanc. Et complexe d’infériorité, je ne connais pas!!! C’est peut-être ça qui me vaut certains désagréments. Quand tu les regardes les yeux dans les yeux, ils ne supportent pas et disent que tu es arrogant. Mais ON EDT TOUS DES HOMMES!! Aucun homme n’est supérieur à un autre homme!!!

La-bas Lomé
March 7, 2022 5:03 am
Reply to  La-bas Lomé

ON EST* TOUS DES HOMMES!!! Aucun homme , qu’il soit riche ou pauvre, président des États-Unis ou paysan du Togo, n’est supérieur à un autre homme sur cette terre.
Sous prétexte qu’ils ont réduit les homme noirs en esclavage, qu’ils les ont colonisés, la plupart des hommes blancs pensent qu’ils sont supérieurs aux noirs!!!
D’où leurs comportements racistes envers les noirs. Mais d’un autre côté, comme le dit bien Mr Abaki dans l’article, le complexe d’infériorité que nourrissent beaucoup de noirs perpétue cet état de fait. HOMMES NOIRS, ARRETEZ DE VOUS SENTIR INFERIEURS AIX BLANCS!!!

Tchebou rodrigue
March 7, 2022 8:49 am

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022