25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES L’exportation des matières premières en régression

L’exportation des matières premières en régression

L’information vient de la BECEAO. En 2019, l’exportation des matières premières et minières a considérablement régressé au Togo. Cette régression est observée au niveau des ressources telles que le phosphate et le clinker.

Selon l’institution bancaire, les recettes générées par l’exportation des matières premières et minières au Togo ont atteint 92 milliards FCFA en 2019. Pourtant en 2018, elles étaient de  100 milliards FCFA. Une régression de 8,2% a donc été relevée comparativement au chiffre de 2019.

Elle révèle que le clinker a été le plus exporté avec 60% du total. Un pourcentage estimé à  53,8 milliards de francs CFA.

Quant au phosphate, cette ressource a chuté en exportation. « Les recettes passent ainsi de 46,2 milliards en 2018 à 37,5 milliards en 2019 », note lenouveaureporter.

Il faut préciser qu’en 2019,  le Bénin, le Burkina et le Ghana, sont les principaux pays importateurs des ressources susmentionnées auprès du Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.